Anduril a présenté Pulsar, des systèmes destinés à la guerre électronique qui peuvent être montés sur des drones
Anduril Industries a présenté la gamme de produits Pulsar par un communiqué de presse. Le nom de cette société ne vous est sans doute pas inconnu – elle a déjà figuré dans les posts de Helicomicro.
Pour mémoire, elle a été fondée en 2017 par Palmer Luckey, le créateur du masque Oculus. Spécialisée dans les solutions de surveillance et d’interception de drones malveillants, elle a réalisé plusieurs levées de fonds.
Son dernier produit ?
Voici comment il est décrit par Anduril : c’est « un système de guerre électronique modulaire et multi-mission qui utilise l’intelligence artificielle à la pointe de la tactique pour identifier et venir rapidement à bout des menaces actuelles et futures sur tout le spectre électromagnétique, y compris les drones de petite et moyenne taille ».
Multi-mission ?
Anduril assure qu’il est efficace pour opérer « des contre-mesures électroniques, des systèmes de lutte contre les drones, un support électronique, des attaques électroniques ». Il est capable de détecter la sources des émissions avec « de la radiogoniométrie, de la géolocalisation et d’autres capacités avancées de guerre électronique ».
Deux versions de Pulsar
La version Pulsar-V est destinée à des stations fixes ou mobiles terrestres. La version Pulsar-A est prévue pour être montée à bord de drones, à voilure mobile ou fixe.
Source : Anduril
Crédits photos : Anduril