iFlight propose le Centurion X8 O3 6S HD, un cinelifter 8 pouces pour caméras haut de gamme
Le fabricant iFlight a dévoilé un nouvel appareil, le Centurion X8 O3 6S HD. C’est un drone FPV destiné à l’emport d’une caméra lourde, par exemple de type Red, Z-Cam, Blackmagic ou Arri.
Comme de précédents modèles chez iFlight comme l’Afterburner (voir ici), il est fruit d’une collaboration avec 2RAW. Il reprend d’ailleurs le principe des bras ajourés. Sa diagonale de moteur à moteur est de 38,4 cm, pour des dimensions de 27,2 x 27,2 x 9,6 cm.
Les caractéristiques ?
Le Centurion X8 O3 6S HD repose sur un contrôleur de vol Thunder H7 et un ESC 8 en 1 de 80A. Il est équipé de 8 moteurs Xing2 2812 à 1150KV pour des hélices tripales Gemfan 8046 présentées en coaxial. Cette dotation permet à iFlight de promettre une résistance à des vents forts et une vitesse de pointe de 160 km/h et une autonomie (à vitesse raisonnable) de 5 à 6 minutes.
Le reste de l’équipement du Centurion X8 ?
L’appareil dispose d’un GPS et d’un boitier DJI O3 pour le retour vidéo et la liaison radio, avec 2 antennes Albatross LHCP. L’alimentation est assurée par une prise XT90. iFlight recommande des batteries 6S de 5600 mAh.
Les plus avancés par iFlight ?
Le constructeur assure que le support de caméra en aluminium permet un angle de 10 à 50° avec un maintien horizontal et vertical pour réduire les risques de vibrations. iFlight précise que la frame a été conçue pour optimiser le flux d’air, aussi bien pour le refroidissement thermique que pour l’aérodynamisme.
Le prix ?
Le Centurion X8 O3 6S HD est proposé à partir de $3000 directement sur le site de iFlight (hors port, hors taxe). Il peut être équipé de composants additionnels, comme des récepteurs radio ELRS ou Crossfire, des câbles d’alimentation de caméra…
Je n’ai pas d’indication sur une classe européenne ou une date de mise sur le marché qui pourrait autoriser son usage en Europe.