EASA : son nouveau directeur est le français Florian Guillermet
Suite au départ de Patrick Ky après un mandat de 10 ans puis à l’interim assuré par Luc Tytgat, la direction de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a été confiée à Florian Guillermet par décision du conseil d’administration. Il prendra ses fonctions le 1er avril 2024.
Son parcours avant l’EASA?
Florian Guillermet est diplômé de l’École Polytechnique de Paris, titulaire d’un Master en gestion du transport aérien et aéronautique de l’École nationale supérieure de l’aviation (ENAC). Il a travaillé pour Eurocontrol et SESAR. Avant de rejoindre l’EASA, il était en charge de la Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA).
Source : EASA
Un ancien dirigeant de la DSNA ….. vu les performances « crasseuses » des services de la circulation aérienne en France (dixit les experts qui nous comparent aux autres pays) ……. on a du souci à se faire, mais bon au point où nous en sommes en terme de réglementation drone et de perception de l’outil par les autorités (et plus seulement Françaises comme nous l’avons vu récemment avec l’Allemagne) …….