Florian Ledoux, photographe et cinéaste en Arctique, et le Mavic 3 Pro Cine de DJI
Les photos d’ours polaires du français Florian Ledoux ont fait le tour du monde, notamment via Skypixel, de DJI.
Sa vidéo Majestic Beat Polar Bear a été réalisée en drone, un outil que le photographe maitrise bien et depuis plusieurs années – y compris dans des environnements particulièrement difficiles.
La vie dans un container !
Lorsqu’il travaille sur un documentaire, Florian Ledoux passe plusieurs mois sur la glace. Son environnement de vie et de survie, c’est un container tracté par un skidoo.
Florian Ledoux est aux premières loges pour constater le changement climatique. Il se traduit, explique-t-il, par un changement comportemental des ours polaires qui adaptent leur stratégie de chasse. Il a filmé un ours aux prises avec un renne alors que ses proies sont habituellement des phoques.
Quel drone utilise Florian Ledoux ?
Interrogé par Olivier Mondon de DJI, Florian Ledoux indique qu’il utilise un Mavic 3 Pro Cine. Pour quelle raison ? Parce que les caractéristiques photo et vidéo de l’appareil, et notamment son zoom, lui permettent de shooter à distance sans déranger les animaux.
Il a multiplié les séquences vidéo et les clichés étonnants d’ours polaires, mais aussi des autres habitants de l’Arctique, principalement avec son drone.
Pour en voir plus ?
Le site web de Florian Ledoux se trouve ici. Il poste aussi beaucoup d’images sur son compte Instagram, ici. L’entretien de Florian Ledoux avec Olivier Mondon de DJI est à lire ici… Et ne manquez pas la vidéo Polar Obsession, à voir ci-dessous.