Nikon s’offre 100 % du fabricant de caméras RED
Le fabricant japonais Nikon a publié sur son site l’annonce d’un accord concernant le rachat de la société américaine RED. Le géant de la photo des appareils photo et des optiques s’offre ainsi l’un des leaders des caméras vidéo.
Les caméras RED sont souvent utilisées sur des drones de type FPV gros porteurs pour la réalisation de séquences à destination du cinéma et de la publicité.
Nikon et RED, selon Nikon
Le communiqué indique que « RED deviendra une filiale en propriété exclusive de Nikon ». Et ajoute que « L’expertise de Nikon en matière de développement de produits, sa fiabilité exceptionnelle et son savoir-faire en matière de traitement d’image, ainsi que de technologie optique et d’interface utilisateur, ainsi que les connaissances de RED en matière de caméras de cinéma, notamment une technologie unique de compression d’image et de science des couleurs, permettront le développement de produits distinctifs dans le marché des caméras de cinéma numérique professionnelles ».
La complémentarité des deux sociétés est intéressante. Reste à savoir si le mariage de cultures d’entreprise très différentes fonctionnera pour proposer de futurs produits et technologies.
Source : Nikon