DJI et la préservation des orangs-outangs à Bornéo, avec un M30T

m30tLa Oranoutan Foundation International (OFI) gère un sanctuaire pour les orangs-outangs dans le parc national de Tanjung Puting à Bornéo, en Indonésie.

Les singes confisqués par la police y sont soignés, rééduqués pour subvenir à leurs besoins et notamment pour bâtir leurs nids. A l’issue de cet apprentissage, ils sont introduits ou réintroduits dans leur milieu naturel sauvage. 

Trouver les nids ?

Selon Biruté Mary Galdikas, la co-fondatrice et présidente de la fondation, la compréhension de la démographie et de la dynamique de la population est indispensable pour réaliser sa mission.

Les nids des orangs-outangs sont bâtis proches de la canopée et donc difficiles à localiser. L’OFI a trouvé un moyen efficace de réaliser le comptage et le suivi des singes, qui repose sur un DJI Matrice 30T.

Pourquoi le M30T ?

La fonction thermique permet de les trouver au sommet des arbres, une mission qui semble très difficile depuis le sol. La caméra du M30T permet aussi de les suivre de loin avec le zoom, sans les déranger.

Le M30T profite aussi d’une résistance à l’humidité, d’un temps de vol qui approche les 40 minutes, et d’un zoom 16x optique qui va jusqu’à 200x en numérique. 

Les missions avec le M30T sont opérées par Halo Robotics, une société basée à Jakarta, qui a également réalisé la vidéo reprise par DJI. 

Source : DJI Viewpoints

Un commentaire sur “DJI et la préservation des orangs-outangs à Bornéo, avec un M30T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×