GePRC propose le Cinebot25, un cinewhoop 4S en version HD et Sport

Le Cinebot25 s‘inscrit dans la tendance du moment : il est proposé prééquipé d’un retour vidéo numérique Wasp de RunCam ou DJI O3, mais également sans équipement vidéo. Cela permet de réduire la facture si vous disposez déjà d’un DJI O3 ou d’un autre équipement numérique à installer à bord.

Les caractéristiques ?

La base de l’appareil est une structure en carbone sur laquelle se greffe une protection d’hélices. Les dimensions sont de 11,5 cm de diagonale de moteur à moteur.

Le contrôleur de vol est un Taker G4 sous Betaflight comprenant un ESC 4 en 1 de 45A. Il pilote des moteurs brushless SpeedX2 1404 à 4600KV pour la version HD, ou 1505 à 4300KV pour la version S(port). Les hélices sont des quadripales 2,5 pouces HQProp DT63.

L’appareil est livré sans récepteur radio, et dans ce cas à vous d’utiliser celui du DJI O3 ou d’ajouter le vôtre, ou avec un récepteur Crossfire Nano RX de TBS, ou avec un récepteur ExpressLRS 2,4 GHz.

Le poids est de 138 grammes pour la version HD, sans boitier vidéo ni caméra ni batterie. Avec un DJI O3, il passe à 182 grammes. Comptez 145 grammes pour la version S nue, et 192 grammes avec un DJI O3.

La batterie recommandée par GePRC est un LiPo ou LiHV 4S de 660 à 850 mAh, pour une autonomie de 5 à 8 minutes selon le type de vol. Le connecteur est un XT30 fixé dans la structure, et la batterie est positionnée sur le dessus de l’appareil.

Les plus du Cinebot25 ?

Un bloc monté sur des amortisseurs permet de fixer la caméra en évitant les vibrations, et de la protéger. Un connecteur USB-C à l’arrière permet la connexion facile à un ordi pour les réglages de Betaflight.

Un autre connecteur USB-C, protégé par une trappe, facilite la connexion au boitier DJI O3. Il est accompagné par un bouton pour un accès rapide à l’appairage du O3, pratique quand on passe d’un type de drone à un autre. 

L’appareil est livré avec un radiateur passif pour dissiper la chaleur du DJI O3. GePRC assure qu’il suffit de retirer 6 vis pour accéder à l’intérieur du Cinebot25. Le constructeur fournit un support pour installer une caméra de type GoPro Naked.  Il l’accompagne de deux réglages de PID, l’un pour voler sans GoPro Naked, l’autre avec.

Le prix ?

Le Cinebot25 HD est proposé à partir de $190 directement sur le site de GePRC (sans le port, sans les taxes). La version Sport est à partir de $200.

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×