La DJI Academy Enterprise est proposée en France par Instadrone

Si vos missions en drone sont le plus souvent pratiquées avec des appareils de la gamme Enterprise de DJI, mieux vaut connaitre vos machines sur le bout des doigts. Et le faire savoir à ceux qui s’offrent vos services. C’est le propos de la DJI Academy et de la formation Enterprise Drone Essentials. 

Autant clarifier le sujet tout de suite : s’il s’agit d’une formation certifiante, ce certificat est délivré par DJI, et non pas par les autorités. Les formations DJI Academy, cela dit, sont réputées offrir un niveau élevé de connaissance des outils de la marque. Le but est d’apprendre à utiliser toutes les fonctions des outils des appareils de la gamme Enterprise, sachant que le plus souvent une partie seulement des possibilités de l’écosystème DJI Enterprise est exploitée par les pilotes. 

La DJI Academy Enterprise en France ?

La formation DJI Academy Enterprise ou Unmanned aerial system Training Center (UTC) est proposée par Instadrone Academy (SAS CNFMD) située près de Béziers.

Le programme est conçu par DJI, il concerne « la formation théorique et pratique au vol UAS, les applications industrielles liées à cette gamme, les spécificités techniques, et une certification DJI ».

Ca se passe comment ?

« La première formation mise au point par DJI concerne les MAVIC 3E RTK et 3T (C2). Elle se termine par une évaluation théorique sur le site DJI ». Comment les apprenants sont-ils évalués ? La certification de DJI Enterprise repose sur « des tests filmés, dans un temps imparti, sur un vol basique, une mission d’inspection et une mission de “mapping” ».

Sébastien Bordet et Adrien Gayraud.

La réussite à ces examens permet d’obtenir « la certification DJI “Enterprise Drone Essentials” sur la gamme MAVIC 3 Enterprise ».

Et en chiffres ?

La formation DJI “Enterprise Drone Essentials” dure 3 jours (21 heures) en présentiel à Servian près de Béziers, avec 6 apprenants au plus et 2 formateurs eux-même titulaires du certificat DJI “Enterprise Drone Essentials”, Sébastien Bordet et Adrien Gayraud. Les prérequis sont les attestations de formation A1/A3 et A2 ou BAPD. Le prix ? 1650 € (hors taxes). Pour en savoir plus, direction la page de la DJI Academy Enterprise française.

Crédits photos : Instadrone

Un commentaire sur “La DJI Academy Enterprise est proposée en France par Instadrone

  1. Bonjour, Par mes propos, je ne veux pas être « rabat-joie », mais plutôt susciter le débat :

    – Pourquoi DJI ne s’adresse pas à ses Distributeurs Officiels pour faire passer cette certification, alors que ceux-ci sont animés par des Commerciaux et Formateurs « hors pair », connaissant parfaitement leur matériel, comme GEOMESURE, par exemple ?. Il me semble que les centres de Formation, dans ce type de matériels, seraient plus à même de proposer des Formations avec une certification « métier », et donc proposer une formation axée sur plusieurs constructeurs de matériel professionnel, pour acquérir justement une vraie compétence, surtout avant qu’ils investissent dans du matériel, non ?

    – A qui sont destinées ces formations ? Aux professionnels ? a des salariés d’exploitants ?

    A vous lire….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×