Le constructeur Skydio bientôt en Europe avec les X10 et X10D?

SkydioVous connaissez sans doute la marque Skydio, réputée pour ses drones capables d’éviter les obstacles pour effectuer des vols autonomes. Le constructeur a indiqué abandonner le grand public pour se concentrer sur les marchés de l’industrie et du militaire (voir ici). Dans une politique d’expansion très prudente, il avait choisi de ne pas s’attaquer à l’Europe, malgré quelques indices comme la nomination d’un ancien cadre de DJI en 2021 (voir ici), une initiative sans lendemain.

Le constructeur a annoncé les modèles X10 et X10D en septembre 2023, accompagnés par des outils logiciels de gestion des vols et de traitement des données capturées (voir ici).

La nouveauté chez Skydio ?

C’est une offre d’emploi apparue sur le réseau LinkedIn, intitulée « EMEA Channel Sales Manager, Federal (Remote, UK) ». Autrement dit, Skydio recherche un responsable des ventes sur les canaux EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), basé à Hereford au Royaume-Uni et en télétravail. Le job ? « Assumer la responsabilité de stimuler et de réaliser des ventes via nos canaux de revente Global Government EMEA […] Votre rôle sera centré sur la gestion des relations stratégiques pour obtenir des résultats mesurables en termes de revenus et de parts de marché. Dans ce rôle, vous assurerez la croissance de l’entreprise en développant des stratégies pour développer l’activité de manière organique, en trouvant des opportunités au sein des partenariats existants et en favorisant la satisfaction des partenaires ».

Le constructeur devrait être présent sur le salon Enforce Tak, destiné aux agences de sécurité gouvernementales, qui se tiendra du 26 au 28 février 2024 à Nuremberg en Allemagne. 

Source : Skydio sur LinkedIn
Illustrations : Skydio X10. Crédits photos : Skydio

Une vidéo promotionnelle

7 commentaires sur “Le constructeur Skydio bientôt en Europe avec les X10 et X10D?

  1. @ Fred sauf erreur de ma part les vols autonomes ne sont possibles ni en open, ni sous scénarios standard STS, ni sous PDRA.
    Il nécessitent une autorisation d’exploitation avec analyse SORA SORA.
    La capacité qu’ont les drones skydio à faire des vols autonomes va donc être difficile à mettre en oeuvre

  2. @blaignan, le drone X10 vol en mode manuel avec évitement d’obstacles. Il peut également voler avec des modes qui lui permettent de voler en toute autonomie mais avec la possibilité pour le télépilote de reprendre le contrôle du X10 à tous moments.

  3. @ blaignan : Oui, j’ai utilisé le mot autonome puisque Skydio parle de « autonomous flight ». Je n’ai pas eu une machine récente entre les mains, j’en suis resté au Skydio 2. Je ne sais pas si le autonomous de Skydio décrit des vols autonomes (pas de reprise de contrôle possible) ou automatiques (reprise de contrôle possible).

  4. @Fred, Le Skydio peut être repris à tout moment durant ces missions de vol autonome. Donc pour nous on parlera plus de vol automatique. IL y a aussi dans l’idée de la capacité autonome de Skydio le fait que même si vous pilotez le X2 ou le X10 en mode manuel, l’évitement d’obstacle sera fonctionnel et donc le drone corrigera les erreurs éventuels de pilotage en évitants les obstacles non vu par le pilote. L’évitement d’obstacle de Skydio est très performant et un de ces points fort.

  5. @JulienD – le Skydio Dock ne sera pas disponible pour 2024. La marque va évoluer dans son positionnement dans les années à venir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×