BetaFPV présente le module émetteur radio ExpressLRS Nano TX V2

Ce module de BetaFPV permet d’ajouter le protocole ExpressLRS à votre radiocommande équipée d’un slot d’extension au format nano (ou avec un adaptateur nano).

Il complète la gamme de BetaFPV, qui compte déjà dans ses rangs le Nano TX et le SuperG Nano TX.

Les caractéristiques ?

Le module est proposé en version 2,4 GHz avec une puissance qui peut grimper à 1 Watt, et en 868/915 MHz avec une puissance maximale de 2 Watts. Le module est alimenté par la radiocommande sauf lorsqu’on monte en puissance.

Dans ce cas, il faut ajouter une alimentation via le connecteur USB-C (en 7 à 13 V). Il n’y a pas d’écran, les réglages doivent s’effectuer via celui de la radiocommande avec un script LUA. 

Parmi les points forts du Nano TX V2 ?

On note une antenne en T équipée d’une LED. Laquelle sert d’indicateur pour surveiller la qualité de la liaison radio ! Elle clignote en fonction du telemetry ratio et du packet rate. Ca ne sert pas à grand-chose quand on pilote en immersion, sauf peut-être pour l’observateur qui conserve votre drone en vue directe pendant, euh, les vols long range…

Comme le SuperG Nano TX, le Nano TX V2 est équipé d’un ventilateur pour éviter la chauffe quand on monte en puissance.

Le prix ?

Le Nano TX V2 est proposé à 42 € directement sur le site de BetaFPV (hors port et hors taxes).

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×