SafeTech : le 1er salon du drone pour la sûreté et la sécurité, organisé par Flying Eye

Cet événement est une première en France : SafeTech est un salon privé entièrement consacré aux drones destinés à la sécurité publique, au Gouvernement et à la Défense.

Il est organisé par Flying Eye, spécialiste des drones et de la sécurisation des données dans ces domaines.

Le principe ?

L’événement se déroulera les 5 et 6 juin 2024 à proximité de Paris. Pour éviter les habituelles présentations statiques peu convaincantes, Yohan Bongibault, Responsable Marketing chez Flying Eye explique que « le point fort du salon SafeTech sera la démonstration dynamique des produits, en vols tactiques, afin de coller au plus près des missions opérationnelles. Et, lorsqu’ils s’y prêteront, la prise en main par les visiteurs. Nous souhaitons offrir aux participants la possibilité d’assister à des tests dynamiques d’équipements dans des conditions réelles. L’objectif est de mettre en évidence l’intérêt opérationnel de technologies telles que l’imagerie thermique, les forts zooms, etc ».

Les exposants ?

La plupart des fabricants spécialistes dans le domaines de la sûreté et la sécurité seront présents, comme DJI, Autel Robotics, Parrot, AgEagle, Delair, Skydrone Robotics, SkyHero, Elistair, Diodon, CZI…

La liste s’enrichira de nouveaux partenaires au fil des semaines sur le site officiel de l’événement. Les exposants proposeront des conférences pour décrire leurs produits et leurs nouveautés.

Les intervenants ?

DJI FlyCart 30 (Crédit photo : DJI)

« Des conférences RETEX seront proposées par des intervenants qui ont utilisé leurs drones sur le terrain pour partager des usages opérationnels » poursuit Yohan Bongibault. « Il y aura aussi des ateliers thématiques spécialisés pour comprendre comment fonctionnent la photogrammétrie et la thermographie, comment pratiquer la recherche de personnes, la détection de départs d’incendies, l’inspection, la surveillance ». 

Des solutions de détection des drones seront présentées et mises en pratique dans le cadre de la lutte anti-drone (LAD).

Vol indoor et ROV sous-marin !

Blueye Pioneer (Crédit photo : Blueye Robotics AS)

« Une zone de vol en intérieur sera aménagée pour y organiser des démonstrations de vols tactiques en intérieur, ainsi qu’un bassin pour ROV sous-marins ».

Enfin Flying Eye présentera ses formations spécifiques aux usages des drones pour la sécurité et la défense.

Et des challenges !

DJI M30 (Crédit photo : DJI)

Des épreuves de pilotage de drones seront proposées pour tester les aptitudes des pilotes et récompenser les plus habiles. 

Qui peut assister au salon SafeTech ?

« L’événement est réservé aux acteurs de la sûreté et de la sécurité publique. Il est donc uniquement accessible aux membres des services du Ministère de l’Intérieur, des services du Ministère des Armées, des services du Ministère des Finances, des services du Ministère de la Justice et des services Départementaux des Sapeurs Pompiers », précise Yohan Bongibault.

L’inscription est d’ores et déjà ouverte, depuis la page officielle du salon Safetech.

Un commentaire sur “SafeTech : le 1er salon du drone pour la sûreté et la sécurité, organisé par Flying Eye

  1. 1000emes salon truc du drone… Sa va de pair avec les 200 clusters drones en France. Tout ça avec les mêmes acteurs…

    Peut-être plus de R&D et moins de salon fera progresser les entreprises françaises ?

    Bon, ici ça a le mérite de renouveler un peu la formule sur le papier. A voir en réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×