La fonction Warp AI est désormais disponible pour la plupart des caméras Insta360
Warp AI, c’est une fonction d’ « Intelligence Artificielle générative ». Chez Insta360, ça se traduit à peu près par « ajoutez des effets foufous à vos vidéos en quelques minutes, sans effort ».
Comment ça fonctionne ?
Choisissez un angle sur une vidéo (si elle a été filmée en 360°), isolez une séquence de 2 à 4 secondes, sélectionnez un préréglage et lancez l’upload sur les serveurs d’Insta360. Ce sont eux qui vont s’occuper de la partie calcul et de vous renvoyer la vidéo lorsqu’elle sera prête.
Les conditions pour utiliser Warp AI ?
C’est gratuit : il faut utiliser la dernière version de l’app Insta 360 sur iOS et Android (la version PC et Mac ne propose pas Warp AI), avec une séquence filme par une caméra Insta360 X3, X2, One X, One R, One RS 1-Inch 360, GO 2 ou GO 3, Flow ou Sphere.
Et ça fonctionne ?
Oui, le résultat sur de petites séquences très basiques est étonnant. Parfait, bien sûr, dans une optique de publication sur les réseaux sociaux façon TikTok, mais aussi simplement pour s’amuser sans partager avec le reste du monde.
Il faut simplement s’armer de patience, les vidéos que j’ai warpées ont demandé plus d’une heure de calcul. Et pour éviter de saturer leurs capacités de calcul, Insta360 limite à 3 créations Warp AI par jour.