EASA : enquête auprès des fabricants de drones et d’accessoires

L’AESA a créé une enquête à destination des fabricants de drones pour collecter des données sur le marché. « Ces informations seront utilisées pour soutenir le développement futur de la réglementation ». Elle se place dans le cadre du plan européen pour la sûreté aérienne (RMT 0729, subtask 2, dans le EPAS Volume II de 2023). 

L’agence européenne « encourage les fabricants concevant des drones et des kits à installer sur des drones, fournissant des systèmes supplémentaires tels que des parachutes, des systèmes de terminaison de vol etc., à répondre à l’enquête d’ici le 9 février 2024 ».

Le lien vers l’enquête se trouve ici.

2 commentaires sur “EASA : enquête auprès des fabricants de drones et d’accessoires

  1. L’incompétence de l’EASA dans toute sa splendeur ……. voici plusieurs années que la règle Euro est écrite, plusieurs années que les normes pour les classes « C » sont éditées et c’est maintenant que ce mammouth administratif se réveille en se disant ……. M… on devrait écouter les constructeurs notamment pour les encourager à construire des kits ! (tient tient …. des kits …. comme ceux, par exemple, pour convertir du C3 en C5/6) mais il serait temps que vous vous réveilliez ….. ça fait 2 ou 3 ans que vous auriez du vous inquiéter d’une possible quasi pénurie de machine C5 / C6 sur le marché Euro !!!
    Tout fonctionne avec 3 ans de retard ….. sauf l’application de leurs textes débiles et pourvoyeurs d’insécurité aérienne tellement ils sont complexes à appréhender pour le commun des utilisateurs.

  2. @ Lolodrones44 : Tu sais que l’EASA publie des appels à contribution très régulièrement depuis presque 6 ans maintenant, ça ne date pas d’aujourd’hui. Pour ceux dont l’intégralité des résultats a été publiée, il est très intéressant de voir à quel point les français en sont absents… Forcément, ça pique un peu quand on n’est plus dans l’héritage des arrêtés de 2012 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×