Drone Tweaks retire la limite de 50 mètres pour le suivi de sujet avec des drones DJI

C’est une obligation de la réglementation européenne imposée aux constructeurs de drones de classe C0 et C1 : la portée maximale lors d’un suivi automatique de sujet est fixée à 50 mètres [règlement 2019/945, Annexe, parties 1 et 2].

Pourquoi ?

Parce que c’est un moyen de réduire le risque potentiel lorsque le pilotage du drone est assuré par la fonction de tracking. DJI se conforme à cette obligation sur ses drones dotés d’une indication de classe C0 et C1. Au-delà de 50 mètres, le tracking ne démarre pas ou s’interrompt.

Passer outre la limitation avec Drone Tweaks ?

Florin Andries, l’auteur du hack Drone Tweaks qui est destiné à pousser la puissance d’émission en mode FCC, a indiqué sur son groupe Facebook que son outil permettait de retirer la limite de 50 mètres sur les drones opérés avec DJI Fly, versions Android et iOS. Drone Tweaks est proposé à partir de 26 € pour Android et de 38 € pour iOS.

Notez à toutes fins utiles que cette pratique contrevient à la réglementation et que je n’ai pas vérifié moi-même si le hack était fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×