L’Atelier de studioSPORT présente le Mega 5 Rainproof O3 HD 6S C4, son premier drone FPV de classe C4

La réglementation européenne impose aux drones mis sur le marché depuis le 1er janvier 2024 de disposer d’une indication de classe pour être utilisés. En conséquence, l’Atelier de studioSPORT propose son premier drone de classe C4, le Mega 5 Rainproof O3 HD 6S C4 BnF. 

Classe C4 ?

La classe C4 permet au drone d’être utilisé en catégorie Ouverte, sous-catégorie A3. Il est donc à exploiter à distance des personnes et au moins 150 mètres par rapport à des zones résidentielles, commerciales, industrielles ou récréatives. Le logo C4 est apposé sur le drone – vous devrez le compléter avec une étiquette indiquant votre numéro d’exploitant UAS.

L’autre particularité de ce drone FPV ?

L’Atelier studioSPORT a appliqué un traitement pour le rendre résistant à la pluie ! Le contrôleur de vol et son ESC 4 en 1 de 50A intégré ont été traités au Tropicoat et la caméra a été traitée au RainX pour faciliter la glisse de gouttes d’eau. Les connecteurs USB-C du contrôleur de vol et du boitier O3 sont protégés par des bouchons en silicone.

Pas besoin de retirer le bouchon du contrôleur de vol pour effectuer des réglages, c’est une stack de SpeedyBee qui est accessible sans fil via un smartphone ! studioSPORT recommande une LiPo 6S de 1300 mAh avec un connecteur XT60 pour l’alimenter.

Le prix ?

Le Mega 5 Rainproof O3 HD 6S C4 est livré prêt à l’emploi avec votre radiocommande 2 de DJI et votre casque Goggles 2, Integra ou V2. Il est proposé à 649 € sur le site de studioSPORT (taxes comprises).

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×