HGLRC présente le Petrel 85Whoop, un tinywhoop en analogique
Si vous êtes resté fidèle au retour vidéo analogique et que vous avez envie d’un tinywhoop solide pour des vols énervés en indoor, HGLRC propose le Petrel 85Whoop. Il mesure 8,5 cm de diagonale de moteur à moteur, 12 cm de côté, ce qui le destine principalement aux vols indoor mais permet d’ouvrir la porte pour des vols en extérieur. En l’absence de vent, parce qu’il ne pèse pas plus 50 grammes sans sa batterie.
Les caractéristiques ?
La structure est en plastique, elle comprend les protections d’hélices. Le contrôleur de vol est un Specter AIO basé sur un processeur F4 avec un ESC de 10A. Il pilote des moteurs brushless Specter 1202.5 à 1100KV branchés avec des connecteurs (donc faciles à changer), pour des hélices bipales Gemfan 2015.
Ce contrôleur de vol comprend aussi un récepteur radio ExpressLRS 2,4 GHz (attention, il ne prend pas en charge le mode F Faster, le mode D Diversity et Full Res en 10-bits), et un émetteur vidéo analogique 5,8 GHz d’une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France) mais qui peut grimper jusqu’à 400 mW. La caméra est une RunCam Nano4.
L’alimentation ?
HGLRC recommande des batteries LiPo et LiHV 2S de 550 mAh en XT30, pour une autonomie de 5 minutes environ. Le constructeur a pensé à 2 méthodes pour fixer la batterie, l’une avec un scratch, l’autre avec des élastiques fixés à des ergots – cela permet d’envisager l’emport de batteries de différentes tailles.
Le prix ?
Le Petrel 85Whoop est proposé à partir de $135 directement sur le site de HGLRC (hors taxes), avec une option Crossfire Nano RX de TBS possible.
Concurrent pour un Mobula 8 analog.
Il semble avoir un meilleur support de batterie par contre
La RunCam Nano4 peut être meilleure aussi que la Caddx ?