Red Bull, Brian Grubb, le wakebase et le dive à Dubaï

Jusqu’où faut-il aller pour le buzz ? Le wakeboard, c’est tellement mainstream. Faire du wakeboard tracté par un drone, c’est du déjà-vu. Et l’adrénaline du basejump, ça ne suffit plus.

Le wakebase !

Brian Grubb, champion et professionnel de wakeboard, a choisi de cumuler les trois lors d’un happening à Dubaï. Depuis la piscine sommitale de l’hôtel Address Beach Resort, il s’est fait tracter en wakeboard par un drone sur une distance de 94 mètres, a emprunté un tremplin pour sauter dans le vide pour un basejump. Il a atterri tranquillement 294 mètres plus bas.

Facile ? 

En apparence oui, mais le sportif a enchainé une centaine de sauts d’entrainements. Il était familier avec le drone tracteur, un engin grand format imaginé en 2018 et réalisé par Sebastian Stare en collaboration avec le spécialiste de semi-conducteurs Infineon Technologies (voir ici). La nouvelle discipline, selon Sebastian Stare, s’appelle le Wakebase…

Et les drones, là-dedans ?

Il y avait celui, imposant, qui tractait Brian Grubb, mais les deux étaient suivis par un drone de prises de vue tout aussi impressionnant, avec une caméra haut de gamme à bord doublée par une caméra 360 d’Insta360.

Source : Red Bull
Crédits photos : Predrag Vuckovic / Red Bull Content Pool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×