Prime Air MK30 : des drones de livraison plus imposants pour Amazon
La branche Prime Air d’Amazon, dédiée aux livraisons en drones, a prévu de remplacer ses drones actuels. Selon un communiqué de presse publié par Amazon, « La conception et les tests du MK30 ont été réalisés en 18 mois environ grâce au travail innovant et collaboratif de nos ingénieurs, mais il a en réalité fallu de nombreuses années de développement et des dizaines de prototypes ». Le service de livraison à domicile avait été annoncé en fanfare en décembre 2013 par Jeff Bezos, le patron du géant de la distribution.
Quand et où ?
« D’ici fin 2024, ces nouveaux drones remplaceront les drones actuellement utilisés aux États-Unis. Ils seront également déployés dans un troisième état américain et dans des endroits en Italie et au Royaume-Uni, qui seront bientôt dévoilés ».
Les points forts du MK30 ?
Les MK30 sont plus imposants que les précédents modèles. « Le drone utilise une technologie de pointe « détecter et éviter » qui lui permet de détecter et d’éviter les obstacles, notamment les personnes, les animaux domestiques et les biens […] Il est capable de porter une charge de 2,3 kilos […] L’équipe Flight Science de Prime Air a conçu les hélices sur mesure pour réduire de près de moitié le bruit perçu du MK30 […] Il peut désormais voler deux fois plus loin que les modèles précédents […] Le MK30 peut fonctionner dans des conditions météorologiques plus diverses, notamment sous une pluie légère ».
Source : Amazon Prime Air
Les extrémités des pales ressemble un peu aux blue edge d’eurocopter.
Le principe est de donner plus de temps à la turbulence de sillage de la pale précédente pour « s’étaler » sur la pale suivante, réduisant ainsi l’énergie d’impact et donc le bruit (c’est que que j’en ai compris).