Drones de classe C2 : Drony offre un canevas de déclaration pour l’autoformation A2

Si vous disposez d’un drone de classe C2, vous savez sans doute que vous pouvez profiter de la sous-catégorie A2 pour piloter : elle est moins restrictive que la sous-catégorie A3. Si vous êtes perdu dans les méandres de la réglementation, regardez ici. Seulement voilà : pour piloter en sous-catégorie A2, il faut avoir passé et réussi l’examen en ligne A1/A3, et aussi avoir passé et réussi un examen complémentaire, en ligne sous surveillance ou en centre d’examen (voir ici). 

Et puis…

Il faut aussi déclarer avoir suivi une autoformation pratique complémentaire. Les textes européens et français, tout comme le guide Catégorie Ouverte donnent peu d’informations au sujet de cette autoformation, qui doit être « réalisée dans les conditions d’exploitation de la sous-catégorie A3 ».

L’outil de Drony

La société Drony, spécialisée dans les formations, propose un cavenas destiné à servir de base à cette autoformation pratique A2. C’est un document qui récapitule les connaissances qu’il faut maitriser de manière satisfaisante pour prétendre opérer un drone et faire face à des situations imprévues. Il se termine par la partie déclarative, celle qui peut vous être demandée en cas de contrôle. Ce canevas est proposé gratuitement !

Pour mémoire, Drony propose aussi un support de formation pour préparer l’examen théorique OPEN.A2, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×