HGLRC C1, une radiocommande ELRS compacte à petit prix (et sans fil pour les simulateurs)

Le constructeur HGLRC propose une nouvelle radiocommande qui s’inscrit dans la tendance des modèles compacts et ExpressLRS 2,4 GHz. La C1 reprend le look d’une manette de jeu, avec un boitier translucide qui laisse entrevoir l’électronique. Elle mesure 16 x 13 x 5 cm, pour un poids de 195 grammes sans les 2 piles 18650 destinées à son alimentation (non fournies).

Minimaliste

A l’avant se trouvent un connecteur USB-C pour la charge des piles et la connexion à un ordi pour les mises à jour d’ExpressLRS, ainsi qu’un jack 3,5 mm analogique pour l’écolage. Outre les 2 joysticks, elle offre 2 interrupteurs à 3 positions, 2 inters à 2 positions. Il n’y a pas d’écran ni de boutons pour contrôler une interface. 

Comment effectuer les réglages ?

Ils sont réduits au plus strict minimum : à l’arrière se trouvent un bouton Bind et un bouton Set qui permettent l’appairage et le choix des préréglages – un peu comme la LiteRadio de BetaFPV (mais sans logiciel sur ordi). Les préréglages permettent de choisir la puissance d’émission, de calibrer les joysticks. La puissance d’émission maximale en ExpressLRS est de 500 mW (250 Hz). Si vous désirez piloter des appareils avec d’autres protocoles radio, comme par exemple Crossfire, vous pouvez ajouter un module au format Nano à l’arrière de la radiocommande. Elle détecte sa présence et coupe automatiquement le module ExpressLRS interne. 

Le dongle sans fil en option

HGLRC propose un dongle USB, un petit accessoire qui se connecte à un ordinateur en USB-A classique et USB-C, au choix. Il permet une liaison sans fil entre l’ordi et la radiocommande pour jouer à des simulateurs de FPV racing. 

Le prix de la HGLRC C1?

La radiocommande HGLRC C1 est proposée à 74 € chez Banggood (taxes comprises, hors port) dans sa version de base, et à 83 € avec le dongle sans fil.

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×