USA : le drone et l’ours (et le « Touron »)

Le compte Instagram TouronsOfNationalParks s’est spécialisé dans la publication des comportements les plus stupides de visiteurs de parc nationaux aux Etats-Unis. Le nom vient de la contraction de « Tourist » et de « Moron » (idiot). L’un des posts montre un ours noir réfugié dans un arbre, face à une horde de touristes. L’un d’eux est un pilote qui envoie son drone filmer l’ours, de très près. 

« Dronidiot » ? 

La scène s’est déroulée dans le Great Smoky Mountains National Park, filmée par Evan Watts, un photographe animalier et guide du parc de Yellowstone : « Non seulement ce type pilotait un drone à l’intérieur du parc, mais il a finalement chassé l’ours de l’arbre avec ce drone ». Les vols en drone ne sont permis que sur autorisation spécifique dans les parc nationaux américains… tout comme en France. Aux Etats-Unis s’ajoute une autre interdiction dans les parcs nationaux, celle de s’approcher d’un animal sauvage à moins de 45 mètres (50 yards) ou à toute distance susceptible de perturber ou faire déplacer la faune (voir ici). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @touronsofnationalparks

Un commentaire sur “USA : le drone et l’ours (et le « Touron »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×