Sony a dévoilé l’appareil photo ILX-LR1, plein format et monture E pour des usages industriels

Le constructeur Sony a présenté un nouvel appareil photo mirrorless avec un capteur plein format et une monture E, qu’il destine une installation sur un drone. Equipé du processeur Bionz XR de Sony, d’un capteur CMOS Exmor R de 61 mégapixels, il est principalement prévu pour la photo. Il est capable de réaliser des clichés à 3 images par seconde, par exemple pour des travaux de photogrammétrie ou de surveillance. Sa plage ISO court de 100 à 32000. 

Vidéo ?

Il est tout de même capable de filmer en 4K/60, mais sans stabilisation et sans mémoriser de données gyroscopiques pour une stabilisation en post-production. Il offre en revanche une sortie HDMI RAW pour diffuser les images. Elles sont stockées sur une carte mémoire SD.

Spartiate

Pour réduire le poids et le rendre plus intéressant que des appareils photonumériques complets, Sony a choisi de retirer le superflu : le ILX-LR1 est dépourvu de batterie, il doit être alimenté par le drone (en 10 à 18V), et il ne dispose pas d’écran. Hors objectif, il mesure 10 x 7,4 x 4,25 cm pour un poids de 243 grammes. Sony propose le Camera Remote SDK pour intégrer le ILX-LR1 dans des applications métier. La fixation repose sur un support à pas de vis 3/8 et sur des trous pour vis M3 (18 en tout).

Le prix et la disponibilité ?

Le ILX-LR1 sera proposé à partir de septembre 2023 via les canaux B2B de Sony, pour $2950 (hors taxes).

Source : Sony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×