NewBeeDrone propose l’AcroBee75 HD 03 BNF de 75 mm

Après le Pavo Pico de BetaFPV (voir le test ici) et le Mobula8 HD de Happymodel (voir le test ici), NewBeeDrone a dévoilé l’AcroBee75 HD 03 BNF. Comme les deux autres modèles, il est prévu pour emporter à son bord un boitier O3 Air Unit et sa caméra de DJI. Cela lui permet de disposer d’un retour vidéo HD numérique et d’un enregistrement de vidéos 4K stabilisées avec Rocksteady en temps réel ou Gyroflow en post-production, jusqu’à 120 fps et avec la possibilité de filmer en D-Log pour contrôler la colorimétrie. Bref d’être équipé pour réaliser de belles images ! Le boitier O3 peut aussi faire office de récepteur radio.

Les différences ?

Alors que ses concurrents sont disponibles « nus », c’est-à-dire livrés sans le boitier O3 que vous installez vous-même, l’AcroBee75 HD 03 BNF est fourni avec un O3 à bord. Ce n’est pas la seule différence ! Avec une diagonale de moteur à moteur de 75 mm, l’AcroBee75 HD 03 BNF est le plus petit des 3 appareils. Il repose sur une structure en carbone agrémentée de protections d’hélices, la Cockroach 75 de NewBeeDrone. Les moteurs sont des brushless 0804 à 12000KV (à double roulement à billes) pour des hélices tripales Azi de 40 mm. 

L’électronique ?

Le contrôleur de vol a été spécialement conçu pour l’AcroBee75 HD O3 BNF. Il est basé sur un processeur F7, avec 3 UART, dont un dédié au SBUS de DJI (pour le contrôle avec la radiocommande 2 de DJI), un à la partie vidéo du O3 de DJI, et le dernier à un récepteur ExpressLRS 2,4 GHz interne (pas en SPI, donc facile à flasher). A cela s’ajoute une Blackbox de 16 Mo, un ESC 4 en 1 de 12A, et un connecteur XT30 pour des batteries 2S.

Poids, batteries ?

L’AcroBee75 HD O3 BNF pèse 70,2 grammes sans batteries, et moins de 100 grammes en ordre de vol ! Il est donc dans la catégorie des sub-250 grammes, à faire évoluer en catégorie Ouverte sous-catégorie A1 Limitée <250g. NewBeeDrone recommande des batteries LiPo 2S de 450 mAh avec un connecteur XT30. L’autonomie, selon le constructeur, est de 3min30.

Les promesses de NewBeeDrone ?

Le constructeur assure que l’autonomie de l’appareil est de 3 minutes avec une batterie 2S 450 mAh, en précisant qu’il est destiné à des vols de type cinématiques, pour des évolutions en intérieur, pas à du freestyle ni des vols engagés. Il promet aussi que l’AcroBee75 HD 03 BNF est parfaitement réglé avec des PID aux petits oignons et ne génère pas de Jello, de telle sorte que les vidéos qu’il filme soient parfaitement stabilisées.

Le prix ?

Parce qu’il intègre d’origine le boitier O3 de DJI, l’AcroBee75 HD 03 BNF est plus cher que ses concurrents – mais il est complet et prêt à voler après association avec une radiocommande et un casque DJI. Son prix est de 364 € directement chez NewBeeDrone (sans le port, sans les taxes). Il est aussi proposé par studioSPORT en France à 449 € (taxes comprises), avec une disponibilité fin août 2023 !

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×