Jumper propose la radiocommande compacte ExpressLRS T20 (et la T20S)

Parce qu’il y a de plus en plus de nano racers, les fabricants choisissent de proposer des radiocommandes petit format : elles sont plus faciles à trimballer et à glisser dans un sac à dos. Après la récent Pocket de Radiomaster, voici la T20 de son concurrent Jumper. 

Les caractéristiques ?

La radiocommande mesure 18,5 x 18,8 x 6,8 cm pour un poids de 448 grammes sans batterie. Elle repose sur 2 piles rechargeables 21700 à charger en USB-C, mais peut aussi être alimentée avec une batterie 2S branchée avec un connecteur XT30. Elle est animée par le firmware EdgeTX, son interface profite d’un écran monochrome 1,3 pouce 128 x 64 pixels, de 3 boutons et d’une molette en métal. Jumper a mis le paquet sur le nombre de boutons ! Il y a 2 switches à 3 positions, 2 switches à 2 positions, 2 molettes, 2 dials, 2 boutons latch, 6 boutons off/off (livrés avec une planche de stickers pour s’y retrouver) et 2 sliders… Pas mal ! 

Plusieurs versions ?

La T20 est proposée en version normale avec des joysticks à effet Hall, ou en version T20S avec des joysticks RDC90 de meilleure qualité. La radiocommande est proposée en versions ExpressLRS 868/915 MHz et 2,4 GHz, avec une puissance maximale de 1 Watt (!). Enfin, il y a une version avec une antenne amovible en T pour le 868 MHz ou amovible en bâtonnet pour le 2,4 GHz, et une autre avec une antenne fixe pliable et orientable compatible avec les deux plages de fréquences. Ce qui fait, au final, beaucoup de déclinaisons et on s’y perd…

Extensions ?

A l’arrière de la T20 se trouve un connecteur pour des modules additionnels. Il permet d’installer des modules au format normal, des modules nano avec un adaptateur et des modules DIY. Pratique pour ajouter la compatibilité avec Crossfire de TBS, ou du multiprocole avec un module CC2500.

Prix et disponibilité ?

La T20 est proposée à partir de $100 sur AliExpress (sans le port, sans les taxes), avec un prix qui grimpe à $140 avec l’antenne pliable. Elle est également proposée sur Banggood à partir de 132 € (taxes comprises, sans le port). Les pages de la T20 sur le site officiel de Jumper se trouvent ici, avec des mentions à des façades, l’adaptateur pour des modules nano, le module 4in1 CC2500…

2 commentaires sur “Jumper propose la radiocommande compacte ExpressLRS T20 (et la T20S)

  1. Salut, pas mal cette radio, très polyvalente j’ai des retours très positifs, je pense prendre une radio aussi hors j’ai la tango 2😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×