DarwinFPV présente la stack F7-100A waterproof « Cement »

Après le récepteur ExpressLRS « Cement » (voir ici), voici un tout-en-un comprenant un contrôleur de vol et un ESC, également estampillé « Cement ». Le principe est le même : c’est un matériel prévu pour être résistant aux chocs et à l’humidité. DarwinFPV indique une résistance IP67, c’est-à-dire une protection contre les poussières et l’immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Les éléments de la stack ?

Elle comprend un contrôleur de vol qui repose sur un processeur F7, avec un OSD, une blackbox de 8 Mo, 5 UART, et un gyroscope MPU6000 ou ICM42688 (au choix). Elle intègre aussi un ESC 4 en 1 de 100A DShot600/1200, qui prend du 6S. Les composants sont disponibles séparément, ou montés avec un système de couches « sandwich » destinées à optimiser la dissipation thermique. Tout en restant waterproof, capable de résister à une immersion, notamment avec des protections contre les courts-circuits. Un condensateur de Panasonic, une prise XT60 et de nombreux câbles complètent la dotation. Le contrôleur de vol pèse environ 10 grammes, l’ESC 23 grammes, mais le poids de l’ensemble avec le boitier de protection, le condensateur et les câbles n’est pas indiqué par DarwinFPV.

Le prix ?

La stack complète en version ICM42688 est proposée à $133 directement chez DarwinFPV (hors port, hors taxes). La version MPU6000 est à $163.

D’autres photos

2 commentaires sur “DarwinFPV présente la stack F7-100A waterproof « Cement »

  1. @ CHD : « forte compatibilité pour les MPU6000 », « haute sensibilité pour le ICM42688 », selon DarwinFPV.
    De ce que j’ai pu expérimenter, les MPU6000 sont moins sensibles aux interférences mais aussi moins précis, les ICM42688 sont plus sensibles, et plus sujets à être perturbés. Le mieux étant d’avoir 2 IMU différents à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×