Metz : des interdictions de vol en drones jusque fin 2024

La ZRT Alpha est en vert, la ZRT Bravo est en mauve.

Il subsistait quelques zones autorisées aux vols en catégorie Ouverte au sud-ouest de Metz. A compter du 7 août 2023 et (pour le moment) jusqu’au 27 novembre 2024, les possibilités de voler disparaissent sur une grande partie de la région centrée sur l’ancienne base militaire 128 de Metz-Frescaty. Le SUP-AIP 149/23 décrit les Zones Réglementées Temporaires (ZRT) Alpha et Bravo créées pour protéger la « mise en œuvre en et hors vue d’aéronefs sans équipage à bord à très basse altitude ». 

Où ?

Elles couvrent une vaste zone entre Montigny-les-Metz, Jouy-aux-Arches, Féy et Marly. Elles englobent l’ancienne base, mais aussi le parc Simon et les ouvrages St-Blaise. La ZRT Alpha est activable H24 donc interdite aux drones. La ZRT Bravo est activable J-48H : mieux vaut ne pas y voler à moins de savoir comment consulter efficacement la publication des NOTAM. Pour en savoir plus, vous pouvez appeler les numéros mentionnés dans le SUP-AIP.

Source : SIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×