Nolimitdronez : le DJI FPV en firmware récent peut être hacké pour la hauteur de vol et les NFZ

Sur les dernières versions des firmware du DJI FPV, il n’était plus possible d’appliquer des hacks pour dépasser une hauteur de vol de 500 mètres et de voler dans les NFZ décrétées par DJI. Mais le service Nolimitdronez vient d’indiquer avoir réussi à contourner les verrouillages introduits par DJI dans ses derniers firmwares. Il est donc désormais possible de mettre à jour le DJI FPV en firmware 01.03.0000, ce qui permet de ne plus avoir de messages d’erreur de compatibilité avec les radiocommandes et les casques. Tout en conservant la possibilité de modifier l’appareil pour retirer les zones NFZ, pour ôter la limite de hauteur à 500 mètres, pour obtenir un boost de vitesse, et pour downgrader vers un ancien firmware si nécessaire.

Comment ça fonctionne ?

Il faut acheter une licence Standard Activation key for NLD MOD Client, pour 40 €. La licence est valable pour un seul numéro de série : elle ne fonctionnera pas sur plusieurs DJI FPV, et elle ne fonctionnera plus si vous recevez un nouveau modèle du SAV (mais Nolimitdronez propose dans ce cas une ristourne de 20 %). Il faut télécharger le logiciel NLD MOD Client pour Windows, le lancer et suivre les instructions.

C’est illégal ?

L’outil de Nolimitdronez peut être utilisé pour faciliter des pratiques illégales, c’est à vous de veiller à connaitre la réglementation du pays où vous volez et à la respecter. Mais sachez par exemple que la hauteur de vol telle que mesurée par les drones de DJI (et la plupart des drones) n’est PAS la hauteur décrite par la réglementation européenne (voir les explications ici), et que les NFZ de DJI ne correspondent PAS aux zones interdites de vol en France ni d’ailleurs à l’étranger (voir les explications ici).

La garantie saute ?

Je n’ai pas eu connaissance de cas d’invalidation de garantie ni de service Care Refresh en raison d’un firmware modifié. Mais DJI Peut très bien décider de s’en préoccuper. Si vous décidez d’utiliser ce hack de firmware, c’est en connaissance de cause et en comprenant les risques que cela entraine.

Et ça fonctionne ?

Oui, le hack supprime la limite de hauteur et les NFZ ! Par ailleurs, il offre un outil de downgrade du firmware… Est-ce que je vous le recommande ? Non, évidemment, à moins de maîtriser ce que vous faites.

Et pour augmenter la puissance radio ?

Le hack gratuit de B3yond fonctionne toujours !

3 commentaires sur “Nolimitdronez : le DJI FPV en firmware récent peut être hacké pour la hauteur de vol et les NFZ

  1. Bonjour Fred, je ne suis pas sur de bien comprendre, peux tu m’eclairer? j’ai le dji FPV, les integra, et du coup j’ai perdu en mettant à jour, Le hack gratuit de B3yond. si grace à ce qui est proposé dans le sujet, je peux downgrader le dji fpv pour pouvoir utiliser Le hack gratuit de B3yond , pourrais je quand même utiliser les integra ?
    merci
    Ps, je voudrai remplacer mon mavic1(mes batteries s’écroulent les unes après les autres. sur 5 il ne m’en reste plus que 2 avec 12 minutes d’autonomie) et j’hésite entre le mini 3 pro pour sa taille, et le dji air 2s pour le capteur 1 pouce. Tu me conseillerais quoi ? (les promos ces jours ci sont TRES (TROP ) tentante )

  2. @ billy : Je n’ai pas encore fait suffisamment d’essais avec le DJI FPV que je réserve à ces manipulations. Pour le moment, je suis sur la dernière màj côté Goggles 2 et DJI FPV, le nombre de canaux correspond au mode FCC, ce qui qui voudrait dire que le hack de B3yond est ok, mais il faut que je teste la portée réelle avant d’affirmer quoi que ce soit.
    Ensuite je tenterai le downgrade…

    Pour le choix d’une caméra volante, c’est vraiment selon tes besoins. Pour ma part, le Mini3P m’accompagne vraiment partout, et c’est le critère principal pour les balades…

  3. super, merci de ta réponse. tiens moi au courant, s’il te plait, de tes avancées, ici ou sur le forum dji.
    je comprends ton choix pour les ballades, et la température de fonctionnement . – 10 pour le mini 3 pro, et 0 pour le air 2 s. en montagne ça fait juste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×