Hota F6+ : un chargeur pour 4 batteries simultanément avec transformateur intégré

Envie de charger plus vite vos batteries de racer pour être prêt à aller voler quand le moment est idéal ? Plutôt que de charger en 2C, 3C, voire plus, optez pour un chargeur sous stéroïdes ! Le F6+ de Hota s’occupe de 4 batteries simultanément, de 1S à 6S en LiPo, Li-ion, LiHV… Le courant de charge est réglable de 0,1A à 15A pour chaque prise. En mode 4 canaux, il offre 4x250W. Mais il peut aussi être réglé pour fusionner 2 canaux et obtenir plus de puissance. Il est capable de décharger vos batteries si vous ne les utilisez pas en vol.

Interface

Les batteries sont à brancher de part et d’autre du chargeur avec une prise XT60 et une prise d’équilibrage – à vous d’utiliser des adaptateurs pour d’autres formats comme le XT30, le XT90, etc. Le chargeur offre aussi des USB-A et USB-C 5V/2,1A et un USB-A pour les mises à jour. Un écran couleur de 2,8 pouces en 320 x 240 pixels partagé en 4 permet de paramétrer la charge, la décharge et de suivre l’avancement des opérations en cours.

Gros morceau

Le F6+ est un quasi-cube assez imposant qui mesure 11,5 x 12,6 x 8,7 cm pour un poids de 935 grammes. Comme le modèle F6, il peut être alimenté par une batterie, de 6,5 à 30V, et donc d’être autonome sur le terrain. Mais il intègre aussi un transformateur qui lui permet d’être branché sur le secteur, quand il y a une prise de courant à proximité. Il est équipé d’un système de ventilation.

Le prix ?

Le F6+ de Hota est proposé par la boutique Drone-FPV-Racer à 213 € (taxes comprises). Une belle bête !

2 commentaires sur “Hota F6+ : un chargeur pour 4 batteries simultanément avec transformateur intégré

  1. Merci pour l’info Fred ! Est-ce que tu as des recommandations de chargeur pour des utilisations moins intensives que ça ?

  2. @ Antoine : Au quotidien, j’utilise le K2 Dual de ISDT. Tout est nickel, sauf le bruit du ventilo surtout en été. Mais d’un autre côté, ça m’oblige à le surveiller 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×