Drones prêts à voler : studioSPORT propose l’Atelier FPV

Vous l’avez sans doute lu et entendu : « il faut monter son drone racer soi-même pour bien le maîtriser et le réparer ». C’est vrai. Mais on peut aussi avoir envie de pratiquer le FPV sans prise de tête avec le matériel et le logiciel, sans y passer trop de temps non plus…

Une solution ?

C’est l’Atelier FPV, qui vous est présenté sur le blog de studioSPORT. Pour en savoir plus, qui est mieux placé pour me répondre que Teddy Gréaume, alias Northman FPV, responsable de produits FPV chez studioSPORT !

Teddy, en selle pour powerlooper les locaux de studioSPORT…

Helicomicro : J’aime voler en immersion, je n’aime pas souder, je déteste passer des plombes à régler les PID de Betaflight, je suis au bon endroit avec l’Atelier FPV ?
Teddy Gréaume : Oui, l’Atelier FPV studioSPORT ce sont des machines premium déjà montées et paramétrées prêtes à voler. A la demande nous pouvons aussi ajouter un récepteur et faire le paramétrage avec votre future radiocommande. Ce sont, en plus, des conseils de passionnés sur tous les sujets du FPV.

HM : L’Atelier FPV, ce sont des drones déjà conçus ? Ou réalisés à partir d’un cahier des charges ?
TG : Nous proposons pour le moment une gamme de drones FPV déjà montés [voir ici] mais nous sommes prêts à recevoir des demandes particulières du moment que le projet est déjà bien étudié et que les pièces sont achetées sur notre site, garantie oblige.

HM : Si je désire un nano racer utilisable en catégorie Spécifique scénario S-3 pour des vols en zone peuplée, l’Atelier FPV peut m’aider ?
TG : Nous proposons déjà ce type de machines faites en partenariat avec WolfDrone dont c’est la spécialité.

HM : L’Atelier FPV prend-il aussi en charge les réparations après un vol difficile ? Si oui, comment ? Sur devis ?
TG : Les drones de l’Atelier FPV disposent déjà d’une prise en charge gratuite de la main d’œuvre lors de la première réparation. Ensuite, toute intervention sera possible sur devis. 

HM : Il y aura des partenariats avec des pilotes ou des concepteurs ?
TG : Oui, nous travaillons déjà avec WolfDrone, par exemple, mais pour le reste je ne peux pas en dire plus pour le moment 😉

HM : L’Atelier FPV propose-t-il aussi des services pour des ailes et avions avec assistance type Inav ou ArduCopter ?
TG : Non, nous ne proposons plus de pièces pour ce type de machines, ce ne sera donc pas possible pour le moment.

HM : Il y a combien de personnes à l’Atelier FPV ?
TG : L’équipe de l’Atelier FPV compte 3 personnes, Morgan et Rémy déjà en charge du SAV FPV chez studioSPORT, et Lucas à la boutique de Boulogne. Et comme je le fais déjà pour le SAV, je suis également dans cette équipe en renfort pour les cas particuliers.

HM : Les prestation de l’Atelier FPV sont elles disponibles à la boutique de Boulogne ?
TG : Oui, il est possible d’acheter un drone de l’Atelier FPV à la boutique studioSPORT, de le faire configurer et réparer si nécessaire. Lucas saura vous conseiller.

HM : Il y a d’autres services que propose l’Atelier FPV ?
TG : En plus des montages, nous proposerons également un service d’impression 3D et de gravure laser. Nous terminons la mise en place de ces services. Comme nous le faisons déjà au travers de nos divers partenariats, avec nos tutos, nos vidéos et maintenant avec cet Atelier, studioSPORT a vraiment a cœur de renforcer son lien avec la communauté FPV et d’en être encore plus acteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×