Wing : la station Autoloader du drone de livraison de Google 

Le blog de Wing Aviation, la filiale d’Alphabet (Google), a publié un post décrivant le fonctionnement de la station de chargement des paquets destinés à être livrés en drone.

Le principe ?

Le vendeur dispose d’une station appelée Autoloader. Il vient y accrocher le paquet à livrer et ne se préoccupe plus de la suite des événements. Le drone vient se positionner en stationnaire au-dessus de l’Autoloader, avec l’aide d’un grand QR Code indiqué au sol. Il fait ensuite descendre son câble et son crochet, guidés par deux grandes perches. Un mécanisme permet de positionner le crochet pour saisir le paquet. Le drone fait remonter le câble et le paquet, et part effectuer sa livraison.

Ca fonctionne ?

Selon Wing, le système permet à la flotte de drones d’évoluer de manière optimisée : ils chargent et déchargent leur contenu à divers endroits sans besoin de retourner à un hangar centralisé et spécialisé. Le tout s’inscrit dans un schéma de livraison appelé le Wing Delivery Network (voir ici). Les explications et la vidéo n’indiquent pas ce que devient le paquet destiné au transport après chaque livraison. Wing prévoit de déployer les premières stations Autoloader courant 2023.

Source : Wing

Un commentaire sur “Wing : la station Autoloader du drone de livraison de Google 

  1. Le paquet part à la poubelle recyclable. C’est du carton avec un peu de revetement pour tenir une faible pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×