Exercice Royal Blackhawk 2023 dans l’est de la France en juin : les interdictions de vol en drone

Royal Blackhawk 2023 est un « exercice régional mettant en oeuvre un grand nombre d’aéronefs de combat français et étrangers avec simulations de passes de tir au profit de la préparation à l’engagement opérationnel des participants dans la région de Besançon et Grostenquin ». Les manoeuvres, organisées par le 1er régiment d’artillerie, sont protégées par des Zones Réglementées Temporaires (ZRT) qui, lorsqu’elle sont actives, interdisent l’usage de drones en catégorie Ouverte.

Complexe

Comme souvent, la volonté de réduire l’impact de l’événement sur les usagers de l’espace aérien se traduit par un découpage complexe des ZRT et de leurs horaires d’activation. Ce qu’il faut retenir Un large zone dans le Doubs, en Haute-Saône et près de Belfort est interdite de vol du 13 au 21 juin 2023 (matérialisée en mauve sur la première carte). Une dernière zone couloir interdite monte de Belfort jusqu’à Grostenquin en Moselle, mais uniquement activable le 22 juin 2023 (matérialisée en bleu sur le seconde carte). Si vous voulez les détails des zones et de leurs jours et horaires d’activation, direction le SUP AIP 123/23.

Source : SIA
Crédit logo 1er régiment d’artillerie : Jojoj770170

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×