Un nano racer se crashe dans la foule du festival EDC (pas de drame)
La vidéo publiée par Jacquelyn Heywood, qui assistait au concert de GRiZ pendant le festival Electric Daisy Carnival (EDC) 2023 à Las Vegas, est commentée : « le drone m’a touché au visage et ça ne m’a pas empêché de continuer à sourire ».
De quoi s’agit-il ?
La vidéo, extrait d’une caméra GoPro naked dans un boitier Flywoo, montre un nano racer décoller et survoler la foule en extérieur pendant un concert. Mais le vol est de courte durée, l’appareil plonge dans la foule avec une perte de contrôle manifeste. Failsafe ? Batterie faible ? Toujours est-il que le drone a fini sa course sur le visage de Jacquelyn Heywood, une spectatrice du festival. Tiktokeuse, elle a publié la vidéo du vol et celle du drone récupéré avant qu’il ne finisse piétiné. La photo montre un cinewhoop équipé en Vista avec une particularité intéressante : la caméra GoPro est montée sur un mécanisme de tilt piloté par un servo !
Danger ou pas danger ?
Jacquelyn Heywood ne semble pas vraiment traumatisée par l’expérience, elle prend le parti d’en rire. Un appareil de type cinewhoop, caréné et dans les 250 grammes en ordre de vol est-il dangereux lorsqu’il vole au-dessus d’une foule ? Au choix, on peut répondre « Evidemment que oui », « Bien sûr que non », « Ca dépend où ça tape », « Ca dépend comment ça tape », « Ca dépend si ça tape fort »… La réglementation européenne, elle, ne laisse pas de place au doute : les vols au-dessus des rassemblements de personnes sont interdits.
La vidéo du crash
Si elle ne s’affiche avec votre navigateur web, elle est accessible ici, sur Tiktok.
@jacquelynheywood Drone hit me in the face and I still couldn’t stop smiling @GRiZ #EDC #insomniac #Griz #drone #bestset ♬ Feel No Pain – GRiZ
Euhhhhh, et pourquoi il survol la foule ???
@ sebastienSeb : Pour filmer la foule 🙂
(Ce n’est pas en Europe)
Ils ont ensuite décidé de ne pas refaire le même vol avec l’Inspire 3 après.
@ Ellie : MDR 🙂 🙂 🙂