Le racer FPV long range et l’avalanche filmée en 4K
Lors de certains vols, les planètes s’alignent de manière exceptionnelle et on revient avec de superbes images. Pour Mactac, c’était lors d’un vol long range sur l’île de Vancouver en Colombie Britannique : il a pu filmer une jolie avalanche avec son racer 7 pouces de Camera Butter, avec retour vidéo Vista, antennes TrueRC, liaison radio Crossfire, une batterie GnB 6S HV de 4500 mAh, et une GoPro Bones avec un filtre ND32.
Le commentaire de la vidéo est intéressant !
« Juste au moment où nous nous préparions à partir, j’ai levé les yeux et j’ai vu une énorme avalanche descendre de la montagne juste devant nous ! Je me suis précipité pour installer une batterie sur mon racer FPV long range, j’ai tâtonné avec ma GoPro et j’ai filé vers la montagne aussi vite que possible. Je suis arrivé juste à temps pour voir la quantité de neige absolument effrayante d’une avalanche arriver en bas de la montagne. Ce qui ressemble à de l’eau dans cette vidéo est en fait une énorme quantité de neige, avec des blocs aussi gros que mon 4×4.
Parce que j’avais les lunettes FPV sur le nez, je ne pouvais pas voir ce qui se passait autour de moi, et j’étais assez inquiet que l’avalanche descende la montagne, traverse la vallée et remonte de l’autre côté où nous étions assis, sans que je puisse m’en apercevoir. J’avais aussi peur que la route ne soit obstruée et que nous soyons coincés. Heureusement, cela n’a pas été le cas ».
Superbes images !
quel chance superbe
En fait, ce film a ici été monté à l’envers…
On voit très bien que c’est le drone qui déclenche l’avalanche et ensuite se barre devant l’ampleur de ce qu’il a déclenché !
A quand une interdiction pure et simple du FPV ?
En tout cas, c’est la version que va soutenir TF1 et BFMTV !
Encore du très loin…
Dommage