HGLRC Carry30, un racer 3 pouces destiné au largage de charges

C’est un drone racer inhabituel que propose le constructeur HGLRC. Le Carry30 est prévu pour transporter de petits chargements avec un mécanisme de largage. L’appareil, d’une diagonale de 15 cm de moteur à moteur, est équipé d’un contrôleur de vol Zeus F722 avec un ESC 4 en 1 de 28A, des moteurs brushless Aeolus 1804 à 3500KV pour des hélices Gemfan 3 pouces D76 à 5 pales et des protections d’hélices. Le poids total de l’appareil, hors batterie et payload, est de 202,8 grammes. HGLRC recommande une batterie 3S de 850 mAh.

Dans quel but ?

HGLRC destine ce drone à la compétition, pour des largages de précision sur des cibles. Le constructeur ne communique pas sur le poids de la charge que ce drone est capable de porter. Peu, sans doute, au vu de la motorisation, de la batterie recommandée et de la présence d’un mécanisme de largage avec un électro-aimant. Est-ce que cela sera suffisant pour rassurer ceux qui voient dans le Carry30 un engin parfait pour endosser le rôle d’un drone de combat ? Probablement pas. 

En Europe ?

Il faut rappeler que le largage de charges n’est pas autorisé en catégorie Ouverte, en Europe. Une exception à cela : il est possible sur certains sites d’aéromodélisme publiés par la voie de l’information aéronautique, pour des charges de moins de 500 grammes. Par ailleurs, la catégorie Ouverte interdit le transport de marchandises dangereuses (dont la liste se trouve ici), y compris sur des sites d’aéromodélisme. Est-ce que cela sera suffisant pour rassurer ceux qui voient dans le Carry30 un engin parfait pour endosser le rôle d’un drone de combat ? Probablement pas (bis).

Combien ça coûte ?

Le Carry30 est proposé à $314 directement chez HGLRC (hors port et hors taxes), avec au choix un récepteur ExpressLRS 2,4GHz ou un HGLRC A900 (FrSky). 

D’autres photos

Un commentaire sur “HGLRC Carry30, un racer 3 pouces destiné au largage de charges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×