Le Heewing T1 Ranger et le kit VTOL sont dispos chez FPV-Fly

Envie d’essayer une voilure fixe, mais en conservant le décollage et l’atterrissage façon multirotor ? Le Heewing T1 Ranger est un avion destiné à voler en FPV, léger, avec deux moteurs. Il ne manque qu’un récepteur radio, l’équipement FPV et la batterie pour décoller. Et un contrôleur de vol si vous désirez profiter d’une assistance au pilotage. Cette version est uniquement de type voilure fixe (avion). Le Heewing T1 Ranger est proposé chez FPV-Fly à 180 € (taxes comprises). 

Et pour la version VTOL ?

Pour ajouter des fonctions d’atterrissage et de décollage à la verticale, il faut lui ajouter le kit Conversion VTOL T1 Ranger. Il est commercialisé chez FPV-Fly à 150 € (toujours taxes comprises). Pour faire simple, il transforme le Heewing T1 Ranger en tricoptère en faisant basculer les 2 moteurs avant vers le haut et en ajoutant un moteurs à l’arrière. L’appareil décolle à la verticale, puis incline les moteurs avant pour prendre de la vitesse et coupe le moteur arrière en vol de croisière. La procédure est inversée pour réduire la vitesse et atterrir.

Le contenu du kit ?

Il comprend 3 moteurs et 2 paires d’hélices Gemfan 5126, un ESC supplémentaire, des supports d’inclinaison des ailes, une nouvelle poutre de queue, un support pour le moteur arrière, deux servos pour l’inclinaison des moteurs avant, et de la visserie. 

Ce qu’il faut ajouter ?

Il faut un contrôleur de vol compatible avec ArduPilot. Et un peu de temps à consacrer pour le montage et les réglages. Si vous avez besoin d’un tuto pour vous lancer, je vous recommande la vidéo publiée par Giz FPV (ci-dessous). Elle vous décrit toutes les étapes, matérielles comme logicielles, pour faire décoller le Heewing T1 Ranger avec son kit VTOL… Besoin d’un contrôleur de vol autopilote et OSD ? Faites votre choix chez FPV-Fly, il y en a plusieurs modèles !

Un commentaire sur “Le Heewing T1 Ranger et le kit VTOL sont dispos chez FPV-Fly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×