Un Inspire 2 de DJI avec des LED est utilisé pendant des courses du Nascar
La « choose rule » ou « choose cone » est l’une des règles des courses de stock-cars du Nascar aux Etats-Unis, introduite en 2020. Pendant le dernier tour de chauffe avant une course, les conducteurs peuvent choisir s’ils préfèrent la partie haute ou basse du circuit. Un V symbolique est tracé sur la route pour indiquer le moment du choix aux pilotes. Mais cette indication ne peut pas être matérialisée sur le circuit en terre du Bristol Motor Speedway, et les organisateurs ont choisi de ne mettre personne en danger sur la piste.
La solution ?
Elle a été testée lors de la course qui s’est déroulée à Bristol le week-end du 8 avril 2023. Elle repose sur un drone portant un panneau de LED qui matérialise le moment de la « choose rule ». Ce panneau est alimenté par sa propre batterie et piloté à distance. Il est opéré par Beverly Hills Aerials, bien implantée dans le domaine des sports aux Etats-Unis (voir ici). Le résultat est à voir sur le compte Instagram de la société.
Source : NBC Sports
#NASCAR … Here is the drone that will mark the choose area for Truck and Cup race at Bristol. There won’t be any markings on the dirt for choose area pic.twitter.com/Hrf8bt4lg9
— Dustin Long (@dustinlong) April 8, 2023