Skydio lève 230 millions de dollars, inaugure une nouvelle usine et s’associe avec Axon (Taser)

2
656

Mené par la société de capital-développement Linse Capital, un tour de table a permis à Skydio de lever $230 millions de dollars, pour une valeur boursière qui atteint désormais 2,2 milliards de dollars. Le géant japonais de la téléphonie DoCoMo figure toujours parmi les investisseurs, tout comme le spécialiste des processeurs graphiques Nvidia.

Un nouvel entrant !

Parmi les nouveaux investisseurs, on trouve l’américain Axon. Pour mémoire, Axon a développé le Taser, cette arme basée sur des décharges électriques. La société avait fait le buzz en 2022, lorsque son CEO Rick Smith avait confié sa volonté de créer un drone équipé d’un Taser (voir ici).  Face aux critiques, il avait fait machine arrière (voir ici). L’entrée au capital de Skydio est-elle une manière de persévérer dans l’idée d’un Taser volant ? Peut-être bien… Henrik Kuhl, Strategy & Corporate Development chez Axon a déclaré : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat de mise sur le marché et de technologie avec Skydio alors que nous travaillons ensemble pour approfondir l’adoption de cette technologie dans la sécurité publique ». 

Une nouvelle usine

« Fort de sa technologie de vols autonomes, Skydio est aujourd’hui le plus grand fabricant de drones aux États-Unis », assure le communiqué dans lequel il indique aussi avoir dévoilé une nouvelle usine aux Etats-Unis. Située à Hayward près de San Francisco, elle s’étend sur 3300 m2, selon le constructeur, pour permettre de multiplier par 10 la capacité de production. Skydio va aussi procéder à l’embauche de 150 personnes aux Etats-Unis.

Source : Skydio
Crédits photos : Skydio

Article précédentRing C-UAS, l’outil de lutte anti-drones spécialisé dans le brouillage GNSS
Article suivantFlywoo : des filtres ND, CPL et UV spécialement prévus pour le O3 Air Unit

2 COMMENTAIRES

  1. @ AUDOYE : C’était bien engagé (en tous cas du côté entreprise), mais le développement EU semble à l’arrêt désormais. Martin, ex-DJI Europe qui avait rejoint Skydio, ne fait plus partie de la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.