Gens Ace Imars Mini Charger, pour charger des batteries 4S via une prise USB

Le fabricant de batteries Gens Ace a dévoilé le chargeur de poche Imars. Il est destiné à charger des batteries de 2S, 3S et 4S, en chimies LiPo, LiHV, LiFe et NiMH. A sa base se trouvent un connecteur pour la prise d’équilibrage et un connecteur XT60. Il mesure 8,5 x 5,5 x 2,1 cm pour un poids de 64 grammes. Parfait pour vous accompagner en voyage !

Sa particularité ?

Il prévu pour être alimenté via une prise USB-C. Pas n’importe laquelle, il faut tout de même une alimentation suffisante, en QC / PD / BC1.2. Est-ce une première ? Non, le chargeur ISDT PD60 fonctionnait sur le même principe. Il était sorti en 2020, le test est à lire ici.

Ce qui distingue le Imars du PD60 ?

Gens Ace m’a indiqué que le chargeur… charge, mais qu’il est aussi doté d’une fonction Storage pour décharger les batteries non utilisées. Intéressant pour optimiser la durée de vie des batteries. Le constructeur m’a aussi assuré que le chargeur tirait parti de la technologie G-Tech pour automatiser les paramètres de charge. Encore faut-il disposer de batteries G-Tech…

Son prix ?

Le Imars Mini Charger est proposé à 43 € sur la boutique européenne de Gens Ace (taxes comprises mais hors port). Soit le double du PD60 d’ISDT. Cela n’empêche pas que, après quelques heures de disponibilité à peine, ce petit chargeur Imars soit d’ores et déjà en rupture de stock – il devrait être réapprovisionné rapidement.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

2 commentaires sur “Gens Ace Imars Mini Charger, pour charger des batteries 4S via une prise USB

  1. Cool ces mini chargeurs. Ah mais pour le prix ils incluent l’alimentation, qui n’est pas incluse avec l’ISDT, d’où la grosse différence de prix. Ils feront une version sans alim ?
    L’ISDT souffrait d’une mauvaise calibration, heureusement en les contactant ils fournissaient un logiciel PC pour recalibrer, espérons que ça ne soit pas nécessaire avec celui là. La fonction Storage doit être super lente j’imagine.

  2. @ Saow : Yes, c’est parfait quand on n’a pas de chargeur 65W. Mais quand on est déjà équipé, ça fait double emploi et un surcoût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×