Etats-Unis : une immense No Drone Zone pour protéger le Super Bowl 2023

Comme chaque année, le Super Bowl va tenir en haleine une bonne partie des nord-américains, et des millions de téléspectateurs sur la planète. La finale 2023 du tournoi de football américain se déroulera le 12 février à Glendale, dans la banlieue ouest de Phoenix en Arizona. La Federal Aviation Administration (FAA) a dévoilé ses mesures pour assurer la sécurité de l’événement Super Bowl LVII (58e édition). 

Les mesures prises ?

Le quartier du stade sera interdit de survol par des drones du 9 au 12 février 2023. Une zone interdite plus étendue sera mise en place la première partie du 12 février. L’après-midi et jusqu’en soirée, une immense zone de 110 km de diamètre centrée sur le stade interdira les vols en drones. Sauf, évidemment, pour les rares opérateurs de capture d’images et de surveillance qui seront habilités au travail aérien ce jour-là. 

Les peines encourues ?

La FAA prévient que les éventuels pilotes indélicats ne respectant pas les No Fly Zones (NFZ) pourraient être condamnés à des amendes supérieures à $30.000, à la confiscation du drone et à des poursuites supplémentaires par le Department of Homeland Security (DHS), le Department of Justice (DOJ) et le Department of Defense (DOD)…

Sources : la FAA et la NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×