DJI O3 Air Unit : mise à jour avec ajout du 10 bits en D-Cinelike, de la 4K en 100 et 120 fps

Une mise à jour est disponible pour le système de retour vidéo numérique HD en temps réel O3 Air Unit de DJI (voir le test ici). Cette mise à jour concerne le O3 Air Unit (V01.02.0000), mais aussi les Goggles 2 (V01.04.0000) et la radiocommande 2 (V02.0000.0500). 

Ce qu’elle apporte ?

  • Ajout de l’enregistrement des vidéos à 4K@30fps, 2.7K@30fps et 1080p@30fps sur le O3 Air Unit. Lorsqu’il est utilisé avec les Goggles 2, l’enregistrement fonctionne aussi en 4K@120fps, 2.7K@120fps et 1080p@120fps.
  • Ajout de la possibilité de définir la netteté et la valeur de réduction du bruit de l’image. Ca se passe dans Paramètres, Appareil photo, Paramètres avancés de la caméra dans le menu des Goggles 2.
  • Le temps nécessaire au DJI O3 Air Unit pour passer à l’état de faible puissance après l’arrêt des moteurs est modifié, de 3 à 6 secondes.
  • Ajout du 10 bits en mode D-Cinelike, pour plus de possibilités de post-traitement.
  • Optimisation de l’exposition de la caméra dans certaines situations de contre-jour pour éviter l’obscurité excessive dans les zones d’ombre.
  • Optimisation du signal de la télécommande dans certains scénarios.

De bonne nouvelles ?

Oui ! Le 10 bits est bien pratique pour éviter les effets de dégradés dans le ciel, le nombre élevé d’images par seconde (100 ou 120 fps) est idéal pour réaliser de beaux ralentis sans saccades – même si c’est au prix d’une compression un peu supérieure. Espérons que les améliorations concernant la liaison radio corrigent les pertes de signal qui sont parfois constatées.

Une dernière bonne nouvelle ?

Le hack FCC proposé par B3yond fonctionne toujours avec cette mise à jour, je l’ai vérifié (et c’est d’ailleurs la première chose que j’ai vérifiée après l’update). 

Faut-il faire la mise à jour ? 

Comme d’habitude, une mise à jour peut potentiellement entrainer des dysfonctionnements. Si vous n’avez pas envie de servir de cobaye, attendez quelques jours avant de l’appliquer. Je ne l’ai pas essayé, mais il semble qu’il soit possible de revenir à un précédent firmware. Pour réaliser la mise à jour, téléchargez et installez l’application DJI Assistant 2 (Consumer Drone Series) dispo pour PC Windows et Mac OS X, elle se trouve sur le site de DJI, ici. Mettez à jour le O3 Air Unit, les Goggles 2 (la mise à jour ne concerne pas les Goggles V2) et la radiocommande 2.

9 commentaires sur “DJI O3 Air Unit : mise à jour avec ajout du 10 bits en D-Cinelike, de la 4K en 100 et 120 fps

  1. M’enfin ? Promouvoir sur un média reconnu les hacks FCC pour aller contre la réglementation française et européenne, est-ce bien raisonnable ?
    Ou tout le monde s’en fout et il n’y a rien de répréhensible à ne pas respecter la législation concernée en France ?

    Cette incitation à ne pas respecter les règles officielles est insoutenable 😉

  2. @ Ellie : Héhéhé. C’est évidemment pour un usage exclusivement hors d’Europe. Loin. Pas ici. Ni là. Mais là-bas 🙂 🙂

  3. Aie, aie, houla. Pas sur que ce soit mieux comme justification…

    Si à chaque test de firmware et vérification de ce qui sors de la légalité Europe, HelicoMicro les fait à l’étranger pour rester dans les clous, c’est le fisc qui va venir voir le remboursement des frais de déplacement et comment tout cela s’opère.
    Y en a qui sont tombés pour moins que cela ;-).

  4. Lol ça change rien pour le fisc il peut aller fair des tests au Pérou même, il peut passer tout ça dans les frais.

    Si c est lié a l’activité pro et pas à des vacances pas de problème, tu peux revenir sur cette planète 😌👍🏼

    Sinon c’est vrai le hack est interdis après a chacun le choix de l utiliser ou pas

    perso je l’utilise sur l avata juste pour avoir un meilleur signal dernier certain obstacle

  5. Bonjour merci pour les infos je voulais te demander si les nouvelles integra son concerné aussi Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×