FlyBy est le premier service à matérialiser graphiquement les zones interdites à la captation aérienne des données (ZICAD)

Vous connaissez désormais les Zones Interdites à la Captation Aérienne de Données (ZICAD) qui remplacent les Zones Interdites à la Prise de Vue Aérienne (ZIPVA) – je vous en avais parlé ici. La liste des ZICAD a été mise à jour par un arrêté publié le 2 janvier 2023 (voir ici). Cette liste est une longue litanie de coordonnées géographiques… donc inutilisables par le commun des mortels. Pourtant vous êtes d’ores et déjà tenu, lors de vos vols, de respecter l’interdiction de captation des données. 

Une matérialisation graphique ?

FlyBy par Air Space Drone est le premier service à matérialiser graphiquement ces zones mises à jour sur des cartes, que vous pouvez consulter librement. De quoi s’apercevoir que la liste a évolué, avec des ajouts et des suppressions de zones. FlyBy est disponible en ligne, ici !

3 commentaires sur “FlyBy est le premier service à matérialiser graphiquement les zones interdites à la captation aérienne des données (ZICAD)

  1. Salut Fred
    Le mieux serait qu’ils soient intégrées à geoportail….
    Merci Fred
    Kic

  2. @ Kic fpv : Pour le grand public, oui, mais encore faudrait-il que ces zones soient accessibles facilement, donc intégrées dans celles concernant les drones. Je doute qu’il y ait grand monde qui soit informé de l’existence d’une couche ZIPVA (qui devrait devenir ZICAD) dans Geoportail…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×