GePRC Cinebot30 O3, un cinewhoop qui intègre un O3 Air Unit de DJI

0
795

Le constructeur GePRC adopte lui-aussi le O3 Air Unit de DJI (voir le test ici) et propose un cinewhoop pré-équipé, le Cinebot30 O3. Sa frame en carbone mesure 12,7 cm de moteur à moteur, avec des protections d’hélices pour une taille totale de 18 x 18 cm. Les moteurs sont des brushless présentés en push (orientés vers le bas), des SpeedX2 1804 à 3450KV pour la version 4S de l’appareil, et 2450KV pour la version 6S. Les hélices sont des tripales HQProp T76.

L’électronique ?

Le contrôleur de vol est un GEP-F722 basé sur un processeur F7 associé à un ESC 4 en 1 de 45A. Le retour vidéo est assuré une caméra et un boitier O3 Air Unit, lesquels offrent aussi l’enregistrement 4K stabilisé à bord et un récepteur radio si l’appareil est utilisé avec la radiocommande 2 de DJI.

Support pour caméras

Même si le O3 Air Unit propose des vidéos en 4K/60 stabilisées avec RockSteady en temps réel ou Gyroflow en post-production, avec possibilité de filmer en D-Cinelike pour gérer la colorimétrie, vous pouvez installer une autre caméra à bord. Une GoPro, par exemple, si c’est votre caméra habituelle. GePRC fournit pour cela un support GoPro – préférez dans ce cas la version 6S pour conserver de la puissance. Le constructeur recommande des Lipo 1300 mAh 120C pour la version 4S, et des 1100 mAh 60C pour la version 6S, avec un connecteur XT60.

Les petits plus ?

GePRC a installé un ruban LED (Cob light) autour des protections d’hélices, qui sont faites de PC+PET pour plus de résistance aux chocs. La caméra O3 est montée sur du TPU pour réduire les vibrations. Enfin la protection d’hélices se retire facilement : elle est fixée avec 6 vis. Le poids total est de 232,2 grammes (sans batterie).

Le prix ?

Le Cinebot30 O3 est proposé à partir de $520 directement sur le site de GePRC (hors taxes), en versions 4S et 6S, avec possibilité d’ajouter moyennant un supplément un récepteur ExpressLRS 2,4, TBS Crossfire Nano RX ou FrSky R-XSR. 

D’autres photos

Article précédentDroner : le T-shirt et les stickers Concept, le strap Force
Article suivantCrash B-17 et P-63 au Dallas Airshow : les drones sont accusés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.