BetaFPV : le Meteor85 HD, un tinywhoop 2S équipé en HD Walksnail ou HDZero

3
623

Si vous avez goûté à un retour vidéo numérique, retourner à l’analogique est une punition sauf pour certains usages comme la course, le longrange et les tinywhoop. Mais le matériel évolue vite… Le Meteor85 HD est un tinywhoop, un drone racer petit format puisqu’il ne mesure de 8,5 cm de diagonale de moteur à moteur. Le fabricant BetaFPV l’a équipé en numérique avec, au choix, un émetteur vidéo HDZero ou Walksnail. Contrairement à son petit frère le Meteor75 en 1S, le Meteor85 HD ne craint pas de perte de vidéo en raison d’une tension qui chute trop bas quand les moteurs sont sollicités. 

Les caractéristiques ?

Le Meteor85 HD repose sur une nouvelle frame plastique mieux équilibrée, selon le constructeur, et un carénage central plus solide, plus résistant à la chaleur, capable d’incliner la caméra entre 0 et 45°, et prévu pour faciliter le retournement façon Flip Over After Crash. La propulsion est assurée par des moteurs brushless 1103 à 11000KV pour des hélices bipales Gemfan 2015 montées en « props out ». Le contrôleur de vol est un F4 version 2022 associé à un ESC 4 en 1 de 12A. Le récepteur radio est, au choix, du FrSky SPI ou ExpressLRS 2,4 GHz SPI (limité à ELRS 2.0 malheureusement, et il faut flasher le contrôleur pour effectuer les réglages). 

Walksnail ou HDZero ?

Tout dépend évidemment de l’équipement dont vous disposez déjà côté réception des images. La version Walksnail est équipée d’une caméra Avatar Nano et d’un émetteur vidéo Avatar Mini HD avec une puissance de 25 à 300 mW et un enregistrement en 1080p à bord, pour un poids de 52,6 grammes (sans batterie). La version HDZero repose sur le Whoop Lite Bundle, avec une puissance entre 25 et 200 mW, pour un poids de 48,3 grammes.

L’alimentation ?

BetaFPV recommande des batteries 2S de 450 mAh avec un connecteur XT30, pour une autonomie de 5 à 6 minutes.

Le prix ?

Le Meteor85 HD est proposé à 215 € en version HDZero / ELRS directement chez BetaFPV, et à 225 € en version Walksnail / ELRS. La version FrSky semble épuisée.

D’autres photos

Article précédentSuisse et réglementation européenne : ce qu’a réussi à obtenir la Fédération Suisse d’Aéromodélisme
Article suivantBons plans : le calendrier de l’avent de StudioSPORT, pendant le mois de décembre

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.