DJI Osmo Action 3 : mise à jour majeure avec les vidéos HDR, D-Cinelike en 10 bits et la stabilisation RockSteady+

0
448

DJI propose une mise à jour de sa caméra Osmo Action 3 (voir le test ici), qui apporte de nombreuses modifications intéressantes. Il y a le mode HDR pour profiter d’une dynamique plus grande. Il y a aussi le mode 10 bits accessible en mode Pro et D-Cinelike pour une palette de couleurs plus grande, ce qui permet d’obtenir des dégradés plus lisses après correction de la colorimétrie avec un logiciel spécialisé. Notez que Stéphane Couchoud avait annoncé il y a quelques mois cette fonction pour décembre, et il avait raison !

Et puis…

La mise à jour propose aussi RockSteady+, une stabilisation temps réel plus agressive (au prix d’un FOV plus réduit). Si vous préférez une liaison par câble pour transférer vos vidéos vers un smartphone ou tout simplement les lire sans subir les saccades d’une liaison sans fil trop lente, l’Osmo Action 3 prend en charge les câbles de type OTG (sur Android).

Comment effectuer la mise à jour ? 

Il suffit de connecter la caméra sans fil à votre smartphone équipé de l’application DJI Mimo (à télécharger ici pour iOS et Android). La mise à jour vers la V01.02.10.10 est assez rapide. Attention, les modes Custom sont effacés après la mise à jour, il faut les recréer.

La liste complète des nouveautés ?

  • Ajout de la vidéo HDR pour une plage dynamique plus large, dans toutes les définitions en 16:9 mais jusqu’à 30 fps uniquement.
  • Ajout de la prise de vue vidéo 10 bits en mode D-Cinelike jusqu’à 100 fps, offrant un étalonnage des couleurs plus large pour la post-production (uniquement disponible pour certaines résolutions et fréquences d’images).
  • Ajout d’une qualité d’image améliorée en mode de prise de vue vidéo en 16:9 et jusqu’à 30 fps uniquement, étendant la plage dynamique et affichant plus de détails dans les hautes lumières et les ombres.
  • Timecode ajouté pour la synchronisation. En cas d’utilisation du timecode, l’Osmo Action 3 peut être synchronisée via les paramètres système ou le synchroniseur de timecode. Cela améliore l’efficacité de la post-production lors de la prise de vue avec plusieurs caméras.
  • Ajout de la connexion OTG (USB On-the-GO). Les appareils Android peuvent se connecter à la caméra pour transférer des fichiers.
  • Ajout de RockSteady+ pour une meilleure stabilisation.
  • Ajout de la prise en charge du streaming en affichage vertical 9:16.
  • Ajout de l’option Etroit (Narrow) pour un FOV réduit.
  • Ajout d’options pour la mise hors tension automatique. 1 min et 2 min sont maintenant disponibles.
  • Ajout de la prise en charge de la langue arabe dans les paramètres système de la caméra.
Article précédentRed Cat vend Rotor Riot et FatShark pour se concentrer sur les marchés du militaire et de la défense
Article suivantSuisse et réglementation européenne : ce qu’a réussi à obtenir la Fédération Suisse d’Aéromodélisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.