Une solution ?
Une meilleure solution ?
C’est celle proposée par Droner, avec la Boucle anti-dégagement de batterie pour DJI Avata. C’est un accessoire léger, un peu plus de 10 grammes, qui se fixe avec l’aide des vis au centre des deux protections d’hélices. Droner fournit deux vis longues, que je n’ai pas utilisées : celle d’origine conviennent.
Comment ça fonctionne ?
L’accessoire est un arceau qui passe sur le dessus de l’appareil et maintient un autre arceau, rotatif avec l’aide d’une charnière, qui vient enserrer la batterie par l’arrière. Levé, il permet d’insérer et de retirer la batterie. Baissé, il maintient fermement la batterie en position.
Faut-il l’acheter ?
La Boucle anti-dégagement de batterie pour DJI Avata n’est pas indispensable, les éjections de batteries sont rares, mais elle permet d’avoir l’esprit tranquille quand on enchaine les vols. Ses 11 grammes n’ont pas d’influence notable sur l’autonomie en vol et elle plus efficace qu’un support imprimé en 3D. Donc, oui, je la recommande d’autant que Droner la propose à moins de 10 € (taxes comprises).
En fait ils ont rebrandé la solution de chez Sunnylife non ?
Le produit est similaire en tout point.
En tout cas il marche bien 😉
@ Mamie Huguette : C’est le même design, oui. Mais je ne sais pas si Gautier a sourcé chez Sunnylife ou en amont, ça reste son secret 😉
Ne surtout pas hésiter à acheter ce petit machin ! Il m’a aussi sauvé le cadre supérieure de l’avata lors d’un crash. En mode manuel l’avata ne supporte pas trop de toucher le sol il est parti en sucette et l’arceau de cette fixation pour la lipo à encaissé le choc. Elle c’est cassé mais elle a fait le job.