FatShark a dévoilé le Recon HD, un casque petit budget compatible Walksnail

0
485

Pour recevoir les images HD temps réel du système Walksnail (Caddx), le constructeur FatShark proposait déjà les lunettes Dominator HDO3 (voir le test ici). Walksnail commercialise des lunettes semblables aux Dominator HDO3 et un récepteur externe à brancher en HDMI.

Des outils trop chers ?

FatShark vient d’ajouter un nouveau dispositif, le Recon HD. C’est un casque, plus imposant que les lunettes, avec des dimensions de  17 x 12 x 9 cm et un poids de 336,5 grammes.

Les caractéristiques ?

Le casque repose sur un écran de 4 pouces pour un FOV de 44°, dans une définition de 1920 x 1080 pixels à 60 fps. Le réglage interpupillaire fonctionne est fixe, entre 55 et 76 mm. Le casque repose sur un récepteur Walksnail intégré et 4 antennes directionnelles. L’interface s’appuie sur un mini joystick à 5 positions qui pilote l’OSD à l’écran. Le casque permet d’enregistrer les images sur une carte microSD. Il offre aussi une sortie vidéo en USB-C. Un ventilateur permet d’éviter la formation de buée. L’alimentation s’appuie sur un câble XT60 vers Din 5,1mm avec des Lipo de 2 à 5S (pas de 6s !).

Quand ? Combien ?

Le Recon HD est proposé en précommande sur le site de Rotor Riot pour $279 (hors taxes et hors port), avec une disponibilité prévue pour le 5 décembre 2022. C’est un prix bien plus léger (n’oubliez pas d’ajouter les taxes et le port) que celui des lunettes HDO3, qui sont pour mémoire positionnées à 700 € !

D’autres photos

Article précédentDJI Mavic 3E et 3T : une mise à jour majeure avec de nouvelles fonctions
Article suivantBon plan : DJI propose la caméra DJI Action 2 avec une réduction jusqu’à 40 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.