DJI Mavic 3E et 3T : une mise à jour majeure avec de nouvelles fonctions

5
1217

Le constructeur DJI propose une mise à jour pour son Mavic 3E (voir le test ici) et son Mavic 3T. Elle concerne le firmware des drones, celui de la radiocommande RC Pro Enterprise et l’application DJI Pilot 2. Pour réaliser la mise à jour, connectez la radiocommande puis le drone sur un PC ou Mac avec l’application DJI Assistant 2 (Enterprise Series).

Au menu ?

Des fonctions très intéressantes comme le High-Red Grid Shooting, qui était jusqu’à présent réservé au Matrice 30 ! Ou le Real-Time Follow, une fonction d’aide à la cartographie dont je ne sais pas grand-chose ! Plus le chiffrage des données à bord pour plus de sécurité sur des vols sensibles, l’amélioration des photos infrarouge en basse luminosité…

La liste complète des modifications

  • Ajout de la fonction Real-Time Follow, qui peut effectuer une cartographie en temps réel pendant un suivi avec l’aide du système optique pour améliorer l’efficacité des opérations.
  • Ajout de la fonction High-Res Grid Shooting, qui prend automatiquement des images en plan large et en gros plan pour l’inspection des détails.
  • Ajout de la prise en charge de DJI Pilot 2 pour télécharger des fichiers Geoid en ligne. En téléchargeant les données open source d’ASTER GDEM V3, la base de données du modèle Geoid peut être directement utilisée pour obtenir des fichiers DSM dans Terrain Follow.
  • Ajout de la fonction de chiffrage des données sur la carte microSD pour garantir l’utilisation sécurisée des fichiers multimédias. Une fois activé le code de sécurité sur DJI Pilot 2, ce code défini par l’utilisateur est requis pour accéder aux données stockées sur la carte microSD.
  • Ajout de la prise en charge du Payload SDK (SDK pour les accessoires).
  • Ajout de l’accès à certains paramètres de contrôle de vol, qui peuvent être personnalisés sur DJI Pilot 2.
  • Fonctions de vol de base optimisées : la hauteur maximale de vol peut être réglée à 60 mètres lorsque le positionnement GNSS n’est pas opérationnel.
  • Bug résolu : un conflit d’enregistrement lorsque la fonction d’enregistrement d’écran de la télécommande et le haut-parleur étaient activés en même temps.
  • Ajout de la fonction Smart Oblique pour Mavic 3E, qui améliore l’efficacité des opérations en planifiant deux itinéraires perpendiculaires en forme de S et en pointant la caméra dans trois directions.
  • Précision de la cartographie améliorée pour Mavic 3E dans des environnements peu éclairés tels qu’une forte couverture nuageuse ou de nuit.
  • Ajout de la fonction Image Super-Resolution pour Mavic 3T, qui permet de mieux capturer des images infrarouges dans des conditions de faible luminosité.
Article précédentLe nouveau site de Gyroflow est en ligne
Article suivantFatShark a dévoilé le Recon HD, un casque petit budget compatible Walksnail

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Fred
    Je suis à la recherche d’une camera comme la caddx turtle (fpv + enregistrement hd), il semblerait que ce type de camera soit devenu introuvable.
    Savez vous si ce type de caméra existe encore et où je pourrais en trouver.
    Merci pour votre réponse

  2. Merci
    Mais beaucoup trop gros pour un petit modèle, dommage ce genre de caméra me convenait parfaitement
    Du coup pas de solution pour des minis drone pour un enregistrement hd ?

  3. @ javfpv92 : Pas de modèle récent à ma connaissance, mais les hybrides de type turtle doivent encore être en stock dans certains shops. Je t’avoue que je n’ai pas trop suivi l’actualité de leur dispo 😎

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.