DJI : le DJI Dock et l’Agras T40 présentés pendant AirWorks 2022

1
1272

La conférence AirWorks est l’occasion pour DJI de montrer ses outils destinés à l’entreprise et à l’industrie. Cette année, les deux stars du constructeur étaient le DJI Dock et l’Agras T40… Le DJI Dock est une station d’accueil destinée à héberger un drone DJI M30 dans le but de réaliser des vols préprogrammés, du décollage jusqu’à l’atterrissage, puis à la recharge. DJI compte sur l’augmentation du nombre d’autorisations de vols automatisés et au-delà de la vue directe un peu partout dans le monde. En Europe, c’est le français Skeyetech  / Azur Drones qui a pris de l’avance avec des autorisations et des vols déjà pratiqués dans plusieurs pays (voir ici). Le DJI Dock est prévu pour une commercialisation au 2e trimestre 2023.

L’Agras T40

C’est le dernier modèle de la gamme de drones agricoles de DJI. Il est capable, selon le constructeur, de pulvériser jusqu’à 40 litres d’engrais liquide en profitant de moteurs plus puissants et des buses plus avancées. L’appareil s’est enrichi de caméras pour cartographier un champ pendant un vol.

Les SDK…

Le constructeur a mis en avant ses kits de développement : « DJI a dirigé l’industrie des drones en permettant aux développeurs de créer leurs propres systèmes logiciels pour faire fonctionner les drones DJI pour des résultats optimaux dans des industries spécifiques. Nos kits de développement logiciel (SDK) créent un chemin pour plus de 100 000 développeurs enregistrés pour proposer des solutions créatives adaptées à les besoins uniques de différents utilisateurs : applications de contrôle de vol, systèmes logiciels pour la planification de mission ou l’analyse de données, et charges utiles et accessoires spécialisés ». L’événement AirWorks 2022 était dédié aux usages professionnels, les récentes critiques sur le recentrage des SDK vers les appareils des grammes DJI Enterprise au détriment des drones grand public (qui n’en profiteront que plus tard, voire pas du tout) n’ont semble-t-il pas été abordées.

Article précédentLes drones sous-marins selon France 2, le Hulk de DarwinFPV et le racer aquatique de RCLifeOn
Article suivant2 sacs à dos pour DJI Avata avec contrôleur de mouvements ET radiocommande V2

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.