Caddx : les caractéristiques de la caméra 4K Walnut, avec support de Gyroflow

0
3021

Le constructeur Caddx avait dévoilé l’existence de la caméra Walnut (“noix” en français) en août dernier sur YouTube (voir ici). On en sait désormais beaucoup plus au sujet de cette caméra destinée aux drones de type FPV grâce à plusieurs leaks, et surtout à la mise en précommande sur une boutique en ligne chinoise.

Au menu ?

La Walnut est une caméra format cube, comme la regrettée GoPro Session, un peu comme la DJI Action 2 et un peu comme la future GoPro Hero11 Mini. Ses dimensions ? 3,8 cm de largeur, 3,3 cm de largeur et 3,3 cm de profondeur de pour un poids de 63,4 grammes avec sa batterie de 600mA pour 30 minutes d’enregistrement. Elle s’appuie sur un capteur 1/2.3’’ capable de produire du HDR et une optique offrant un FOV de 150°.

4K/60 et Gyroflow

Elle enregistre en 4K à 60 images par seconde, 4K/30 (en 4/3), 2,7K/60, 2,7K/60 (4/3), 1440p/60 et 1080p/120. Le format de stockage est le MP4 avec un codage H.264 ou H.265, et un débit jusqu’à 100 Mbps, sur une carte mémoire microSD. Le plus intéressant sans doute ? Elle offre des données gyroscope pour stabiliser les images en post-production avec Gyroflow !

Mais aussi…

Elle est IP64, c’est-à-dire totalement protégée contre les poussières et supporte les projections d’eau (mais elle n’est pas étanche). Il y a plusieurs moyens de l’alimenter : avec un connecteur USB-C, ou via son connecteur magnétique, probablement via un bec qui prend du 2S à 6S. Elle dispose d’un puce wifi. Elle est livrée avec des filtres UV, ND8 et ND16 fixés par des vis, ainsi qu’avec un support compatible fixation GoPro.

Le prix ?

Sur la boutique en ligne qui propose la Walnut en précommande, le prix annoncé est de 130 € environ. Si cela se confirme, et si la caméra tient ses promesses, elle pourrait être une alternative sympa à des caméras sportives bien trop coûteuses pour un usage loisir… La date de sortie ? Début octobre, selon Caddx. A suivre !

 

La vidéo publiée en août 2022

Une vidéo plus récente

 

Article précédentHappymodel : le récepteur radio EP1 Dual RX pour une portée améliorée en ExpressLRS
Article suivantBon plan : StudioSPORT propose 10 % de réduction sur les drones FPV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.