Happymodel : le récepteur radio EP1 Dual RX pour une portée améliorée en ExpressLRS

2
406

Le constructeur Happymodel propose un nouveau récepteur compatible avec le protocole radio ExpressLRS en 2,4 GHz. Sa particularité ? C’est un modèle Dual, « un vrai diversity » selon Happymodel, basé sur deux composants SX1280. Pour quels bénéfices ? « Une meilleure performance globale, une meilleure portée et une fiabilité accrue ». 

Les caractéristique ?

Le EP1 Dual RX mesure 1,9 x 1,4 cm pour un poids de 1 gramme sans les antennes. Lesquelles sont au format u.FL, livrées avec le récepteur. Le EP1 Dual RX est flashé avec ExpressLRS en version 3.0.0 (ou plus récente) avec un firmware Diversity générique – une version Dual spécifique sera proposée plus tard. Les mises à jour se vont via l’UART ou, de manière bien plus pratique, en wifi. L’alimentation attendue est du 5V, avec un GND, et des classiques TX et RX (pour un usage en protocole CRSF). 

Le prix ?

Il y a encore peu de boutiques qui l’ont référencé, mais il est proposé à $25 chez DefianceRC (hors taxes) – il sera probablement proposé entre 30 et 40 € en Europe (taxes comprises). La page officielle du EP1 Dual RX se trouve ici, sur le site de Happymodel.

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Ben j’ai pas compris. Si tu mets deux récepteurs avec chacun 1 antenne, comment peux-tu avoir une meilleure réception qu’un seul récepteur et 2 antennes?!?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.