Happymodel : le récepteur radio EP1 Dual RX pour une portée améliorée en ExpressLRS

Le constructeur Happymodel propose un nouveau récepteur compatible avec le protocole radio ExpressLRS en 2,4 GHz. Sa particularité ? C’est un modèle Dual, « un vrai diversity » selon Happymodel, basé sur deux composants SX1280. Pour quels bénéfices ? « Une meilleure performance globale, une meilleure portée et une fiabilité accrue ». 

Les caractéristique ?

Le EP1 Dual RX mesure 1,9 x 1,4 cm pour un poids de 1 gramme sans les antennes. Lesquelles sont au format u.FL, livrées avec le récepteur. Le EP1 Dual RX est flashé avec ExpressLRS en version 3.0.0 (ou plus récente) avec un firmware Diversity générique – une version Dual spécifique sera proposée plus tard. Les mises à jour se vont via l’UART ou, de manière bien plus pratique, en wifi. L’alimentation attendue est du 5V, avec un GND, et des classiques TX et RX (pour un usage en protocole CRSF). 

Le prix ?

Il y a encore peu de boutiques qui l’ont référencé, mais il est proposé à $25 chez DefianceRC (hors taxes) – il sera probablement proposé entre 30 et 40 € en Europe (taxes comprises). La page officielle du EP1 Dual RX se trouve ici, sur le site de Happymodel.

D’autres photos

3 commentaires sur “Happymodel : le récepteur radio EP1 Dual RX pour une portée améliorée en ExpressLRS

  1. Ben j’ai pas compris. Si tu mets deux récepteurs avec chacun 1 antenne, comment peux-tu avoir une meilleure réception qu’un seul récepteur et 2 antennes?!?

  2. Pas de gain en distanc mais une fiabilité de communication meilleure, si jamais un récepteur ne reçoit pas momentanément la comm, l’autre, avec une antenne orientée autrement, pourra prendre le relais. Faut vraiment faire du long range ou du bando dans des sites complexes pour devoir utiliser ça. En race, pas d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×